• La tentation fut grande!

    En allant dézeuner hier midi, nous avons été abordés, celui qui dit que ze ne suis que son avataresse et moi-même, devant un magasin.

    - Kenavo!

    - Késaco?

    - Oh! La belle souris bretonne, s'est exclamé mon hôte.

    - Ze suis de Lampaul-Ploudalmézeau et ze çerçe une famille d'accueil.

    - Pôvre enfant, s'est attendri ce cœur d'artiçaut de Mossieu Zilbert.

    - Me zo skuizh ! (" Ze suis fatiguée ").

    - Et en plus elle parle en breton!

    - C'est normal puisqu'elle est bretonnante.

    - Madoué béniguette, v'là qui est bien dit!

    - Elle ferait un zoli couple avec Minizup'zhérault l'Occitane.

    - Et pourquoi pas une Corse, une Alsacienne, une Basque, tant que vous y êtes.

    - Choms trankil ! Ze n'ai pas les pattes vides! Z'ai mon baluçon bien rempli notamment avec de belles coiffes!

    - Elle nous fait le coup de Minizup'Mouff avec ses deux valises.

    - Vous manquez de cœur!

    - Nan! Moi ze ne suis pas dupe de ces manèzes.

    - Mais quelle Torr-penne celle-là. Mossieu, emmenez-moi, vous ne le regretterez pas.  Ze vous ferai un pok ("un baiser ").

    - Ze vous préviens, si vous cédez, ze prends mes cliques et mes claques et ze m'en vais céans!

    - Oh Ma Doue! Elle vous fait du çantaze,.

    - Vous, fermez votre museau. Laissez Mossieu Zilbert se décider.

     Ze vous avoue que z'ai tremblé tant il paraissait hésiter.

    Et finalement il a renoncé à son premier sentiment.

    - Koc'h! C'est une pikes, s'est écriée l'Intruse au biniou.

    - Ze crois que vous avez bien fait de ne pas céder! Ze n'ose pas vous traduire ce qu'elle vient de me dire...

    - Quand même, elle est bien zolie et elle n'aurait pas dépareillé la tribu, a soupiré mon hôte.

     

    « Quelle liste! (blague)C'est lozique! (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    betty-boop-forum
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 11:01

    Bonzour Minizup

    Ze ne suis pas de Lampaul-Ploudalmezeau , mais pas si loin....

    Ze ne porte pas la coiffe ....dommaze car il y en a de bien zolies , mais pas touzours très pratiques avec le vent qui sévit souvent sur les côtes du nord Finistère ....

    Savez-vous Minizup que ze peux traduire les vilains mots prononcés par la petite bretonne bretonnante ...ze le suis moi-même un peu !!.....hé oui ....ze ne suis pas comme vous , touzours élégante pour fréquenter les salons parisiens ou sillonner la France ....ze suis dans la Bretagne profonde , mais si belle avec ses côtes sauvazes .

    Mais ze n'ai pas non plus de paille dans mes sabots , savez-vous !

    Et écoutez celui dont vous êtes l'avataresse .....la petite bretonne ne dépareillerait pas votre tribu !!

    Accueillez-la ....vous ne le regretterez pas ....ze lui ferai la leçon si elle dit de vilains mots !!

    Allez ...Kenavo , ur wech' all

     

    2
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 16:06

    Ze suis d'accord avec vous! mais nous sommes dézà 8! Et pourvoyazer ce n'est pas touzours facile.

    Pour accueillir la Bretonne, z'eusse dû sacrifier une des Intruses!

    ERt ze n'en ai pas le couraze.

    Ze vous embrasse... Kenavo.

    PS: Z'ai voté pour votre forum.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :