• Le week-end, zours des grands travaux

     

    Il nous tarde touzours que le week-end arrive et après on se demande, comment ça va et la réponse traditionnelle c'est : "comme un lundi!".

    Pour ma part, le week-end ze n'arrête pas.

    Ze me lève dès poltron minet.

    Ze bois ma tasse de thé avec un nuage de lait.

    Z'ouvre mon ordinateur portable (tout rose!) et z'écris mes superbes et intellizentes chroniques. Cela m'épuise car il faut faire travailler les méninzes et z'espère que cela ne fatigue pas trop l'hippocampe que l'on a dans le cerveau, comme ze l'ai appris à la TSF (c'est fou ce que l'on a dans le crâne).

    Ensuite, ze fais ma toilette et ze me pomponne. Cela prend du temps, c'est terrrrrrrrrrrrrrrrrrrible!

    Le samedi, ze vais faire les courses pour la semaine. Z'y consacre tout le reste de la matinée, car, comme les commerçants m'adorent, ils papotent avec moi. Certains sont devenus des zélés fans de mon merveilleux blog.

    Ze rentre épuisée avec tous les sacs que ze dois porter (eu égard à ma taille, c'est digne des travaux d'Hercule).

    Ze rentre çez moi. Ze me requinque avec quelques zins tonic. Ze reprends une douçe et me refais une beauté et hop! Au restaurant pour me goberzer quelque peu avec une liçette de vin.

    Mais le plus dur reste à venir.

    L'après-midi, c'est le grand ménaze, à donf, la lessive - de manière traditionnelle, à la main et dans une lessiveuse - l'amidonnaze de mes noeuds à çeveux, le repaçaze.

    En plus, il faut -on me l'impose!- que ze m'occupe des affaires des Intruses. Ze ne dis rien et ze serre les dents, mais ze n'en pense que mais.

    Ze reprends une douçe, ze me zanze et ze vais promener pour visiter des lieux que ze ne connais pas et il y a de quoi découvrir à Paris.

    De retour, un peu d'ordinateur, lecture d'un philosophe, un petit zin tonic, repas lézer (entrée, plat, fromaze et dessert avec une  bonne liçette de vin rouze), télévision (la çaîne parlementaire ou ARTE) et enfin dodo dans mes draps de satin rose, la tête posée sur mes oreillers avec leurs zolis noeuds!

    Quel week-end de repos!

      

    « Nourson à la casquette (peluçe)Noursonne qui peut se touçer la truffe (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :