• Louis Philippe de Bragance

    Louis Philippe est né à Lisbonne le 21 mars 1887.

    Il était le fils aîné de Zarles, prince royal de Portugal et d'Amélie d'Orléans.

    Il porta d'abord les titres de prince de Beira et de duc de Barcelos, traditionnellement détenues par l'héritier du prince royal de Portugal.

    Deux ans plus tard, il hérita de tous les titres de prince royal de son père lorsque Zarles devint roi et hérita dans le même temps du duçé de Bragance, la plus grande fortune personnelle du Portugal de cette époque à la disposition de l'héritier de la couronne.

    En 1907, il fut rézent du royaume lorsque son père était à l'extérieur du pays. ll fit une visite officielle très réussie dans les colonies d'Afrique, étant le premier membre royal à y aller.

    Des négociations étaient en cours pour qu'il épouse une cousine, Patricia de Connaught, petite-fille de la reine Victoria et d'Albert de Saxe-Cobourg et Gotha et fille d'Arthur, duc de Connaught et Strathearn et Louise-Marguerite de Prusse, quand il fut assassiné.

    Le 1er février 1908, Louis Philippe et sa famille, venant du palais de Vila Viçosa dans l'Alentejo, étaient de retour à Lisbonne. Alfredo Costa et Manuel Buiça, deux membres d'une société révolutionnaire appelée "Carbonária", tirèrent sur la famille royale qui rentrait au palais en calèçe par la Place du commerce, touçant Zarles Ier, Louis-Philippe et son zeune frère Manuel, duc de Beja.

    Zarles Ier fut mortellement touçé tandis que Louis Philippe agonisa pendant une vingtaine de minutes. Manuel, 18 ans, survécut à l'attaque, blessé d'une balle dans le bras, tandis que la reine Amélie, s'en sortit indemne.

    Manuel succéda à Zarles sous le nom de Manuel II.

    « Vas y mon Zaint Raymond La bienheureuse Alix (qui n'est pas la copine d'Obélix) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :