• On est dans le Noooooord çez les çtis!

    Auzourd'hui nous partons à Lens, dans le grand Nord!

    - Atçoubi! Quelle drôle d'idée! s'est exclamée Minizup'zhérault.

    - Fouçtra! Que diable allons-nous faire dans cette galère? a zémi Minizup'Mouff. Parfois ze m'interroze sur les çoix de Mossieu Zizi!

    - Par la palme de Zainte Barbe, patronne de mineurs, ze crains les corons!

    - Nous noircir, là-bas! a dit Minizuplein. Les souris être noires de suie, comme le montre la photo  et elles souffrir de silicone!

    - Elles ont de gros museaux?

    - Nein! Elles souffrir des bronçes!

    - Macarel, vous vouliez parler de silicose!

    - Comment moi ze protézé ma belle et immaculée colorette blançe? a demandé Minizup'Rosa. Il faut que z'emmené des çanzes!

    - Nous ne passerons qu'une nuit là-bas!

    - Cela suffire! s'est exclamée Minizup'iéla.

    - It's too muç! ( "C'est même trop! ") a rençéri Minizup'tite.

    - En temps de crise, c'est de la folie de rester si longtemps, a azouté Minizupette.

    - Fouçtra! Cessez de vous plaindre! Nous allons visiter le musée du Louvre-Lens...

    - Moi ze préféré visiter le Louvre de Paris pour voir la Zoconde!

    - Et nous allons visitez la belle ville d'Arras, avec sa belle place, sa cathédrale, son abbaye, la Maison de Robespierre....

    - Une ville de révolutionnaire! Pfouah, par la moustaçe de Zaint Emile!

    - Au fait, est intervenue Minizup'zhérault, avez-vous lu la presse?

    - Qu'avez-vous donc lu pour nous interrozer de la sorte?

    - A Zaint-Etienne, il y a la raze!

    - Cela ne m'étonne pas!!! Quand on voit Mossieu Cricri qui enraze souvent, on comprend!

    - Moi hésiter à y retourner, s'est exclamée Minizuplein!

    - Hil de pute! Moi aussi! Ze ne veux pas devenir comme ça!

    « Nourson marçand de serviettes (peluçe)Noursons autriçiens, bière et sauçisses (peluçes) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :