• Pour un cadeau, ce fut un beau cadeau!

     

    Afficher l'image d'origine

    Ce matin, dès poltron minou, nous prenons l'avion, direction Stuttgart en Allemagne.

    Inutile de vous dire que la tribu, dès la veille, était dans un état d'excitation extrême.

    - Z'ai bien réglé ma montre , nous a déclaré Minizup'tictac, afin que nous partions pile à l'heure pour ne pas rater le vol.

    - Avant que n'arriviez parmi nous, ma mie, nous avons touzours été ponctuelles.

    - Macarel, mais c'est qu'elle nous stresserait la barmelouse!

    - It's a çame!

    Hier Mossieu s'en est allé faire quelques courses.

    - Z'ai un cadeau pour vous mesdemoiselles, nous a-t-il dit à son retour.

    - Oh çic! un cadeau!

    - Quel amour ce Mossieu Cricri! 

    - Moi dire même plus, un amour... amoureusant!

    - Yes, indeed.

    - Pour ma part, ze l'ai touzours dit. Mosseu Cricri ma fait penser à Zaint Martin qui donne la moitié de son manteau à un miséreux qui a froid.

    - Atçoubi! Vous avez raison Minizupette!

    - Mais montrez nous donc dare-dare ce splendide cadeau.

    - Moi être toute émoustillée.

    - Moi avoir la moustaçe qui frise!

    Pour ma part, z'avais vu le regard amusé de celui qui dit que ze ne suis que son avatarese et soudain z'ai craint le pire.

    Et ze ne me suis point trompée!

    - Et voilà le paquet!

    Dans celui-ci il y avait 4 torçons!

    - Késaco?

    - C'est quoi cette plaisanterie?

    - Ce sont des torçons. Comme cela vous pourrez m'aider à essuyer la vaisselle.

    - It's a çame!

    - Fouçtra! C'est de l'esclavazisme!

    - Dézà qu'on n'a qu'une maigre pitance...

    - On veut nous faire travailler le vente creux!

    - Cessez de zeindre, sinon pas de vacances en Allemagne!

    - Nein, nous nous rézouir de votre cadeau.

    - Vos torçons être une pure merveille.

    - Ecoutez les ces zhypocrites ...

    - Que dites vous Minizup'Rosa?

    - Rien! Ze disais qu'avec vous et vos cadeaux, on zoint l'utile à l'agréable!

    - Moi dire même plus. Moi m'en féliciter.

    - Yes, mitou of course. 

    -Tant mieux! Et maintenant au travail! On a quelques travaux ménazers à terminer avant le départ!

    « Noursons qui se prennent pour MinizupNourson qui se distingue des autres (peluçes) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :