• Psychodrame à l'Elysée

    hollande-costume-gris-bulle-chanson

    On vit une période formidable!

    Le premier ministre vire des ministres.

    - Les frondeurs, moi ze leur bouffe les corones, aurait dit El Manuele au Président.

    - Calme toi, Manu! Tu vas nous péter une durite!

    - Ecoute François! C'est Arnaud ou c'est moi! Tu dois çoisir

    - Ne me demande pas pour la dernière fois si enfin z'ai çoisi!

    - Si, Madre mia!

    - Mais Manu, z'ai besoin de toi, z'ai besoin de lui , voilà la vérité! Z'ai besoin de lui, z'ai besoin de toi, mais ça ne se dit pas!

    - Tu ne t'en sortiras pas comme cela! Ze ne suis pas Zulie, moi.

    - Lui la tendresse, lui la douceur et l'insouciance et toi la force, toi qui sais ce que tu veux, et moi entre vous deux, ze pourrais être heureux...

    - Tu dois te décider!

    - Ze veux te le dire, mais tu ne comprends pas... Z'ai besoin de toi, mais d'un autre à la fois!

    - Non! Cela ne t'a pas suffi avec Valérie?

    - Mais pourquoi as-tu si peur de voir çanzer les çoses!

    - Ne zoue pas le martyre! Cela ne te sied pas!

    - Ze perds mon temps dans ce désert doré. Et pourtant quand ze t'ai rencontré tu semblais gai comme un Italien quand il sait qu'il va avoir du pain et du vin. 

    - Tu dérailles! Ze suis Catalan, Hombre!

    - Tu étais comme la Garonne, qui roule et sonne comme un accent!

    - Arrête les violons, François!

    - Snif...

    - Alors!

    - Ze quitte Arnaud, mais ze vire aussi Benoit...

    - Et Filippetti?

    - Au point où z'en suis. ...De toute façon elle ne m'aime plus; elle me l'a écrit, la traîtresse!

    - C'est bien mon François. Ze te retrouve!

    - Ze suis courazeux, heuuuuuu!

    - Voui, très courazeux!... Au fait z'ai une idée, et si on appelait Minizup au gouvernement, ce serait un trait de zénie! Elle redonnerait illico presto confiance à tous les Français!

    - Ah que non!

    - Mais voyons...

    - Si tu me l'imposes, ze proçède sur le çamp à la dissolution de l'Assemblée nationale! Téléphone lui, et dis lui...

    - Que tu n'en veux pas! Que tu n'en veux pas! 

    - Ah ! Parlez moi de lui! Il ne m'a pas écrit! Comment va sa vie? A-t-il enfin trouvé la zoie et la liberté? Est-il heureux au moins? Sur les photos il semble avoir çanzé...

    - De qui parles-tu?

    - D'Arnaud, bien sûr!

     

     

    « Nourson blanc grognon (peluçe)Nourson napolitain et son poupon (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :