• Quand Minizuplein se régale à Paname

    Adoncques Samedi nous avions emmené Drothéa, dite Minizuplein, pour une flânerie dans le Quartier Latin.

    - Paris être une belle ville, presqu'aussi belle que Berlin!

    - Vous avez raison! Paname est la plus ville du monde!

    - Ze m'incline! Cela être renversant!

    Quand Minizuplein se régale à Paname

    Nous avons visité la belle église Zaint Séverin, avec ses magnifiques vitraux modernes dans le déambulatoire orné d'un superbe pilier en forme de palmier.

    Quand Minizuplein se régale à Paname

    Minizuplein nous a fait une crise ... pas de foi: elle voulait zouer de l'orgue...

    - Moi interpréter une toccata de Bach....

    - Vous n'y sonzez pas!

    - Si! .... Mais le clavier être trop haut! Mossieur Zizi  vous porter moi donc sur vos zenoux... 

    Quand Minizuplein se régale à Paname

    Devant le refus de celui quii dit que ze ne suis que son avataresse, elle a boudé.

    - Vous être un âne! lui a-t-elle lancé.

    Quand Minizuplein se régale à Paname

    Et puis elle a eu soif.

    Comme nous passions devant le Procope, le plus ancien estaminet du quartier, elle a hurlé:

    - Moi vouloir me zeter un demi dans le museau!...

    Quand Minizuplein se régale à Paname

    - Nous prendrons l'apéritif un peu plus tard....

    - Vous être aussi intranzizeante que Robespierre! Affameuse du peuple!

    Quand Minizuplein se régale à Paname

    - Ze préfère Danton....

    Quand Minizuplein se régale à Paname

    Devant ce nouveau refus elle a grimpé sur un fontaine en criant: "Z'ai soif! Moi être totalement déshydratée".

    Au grand dam des touristes attablés en terrasse mais qui la plaignaient et nous regardaient d'un œil courroucé!

    - It's a çame! Poor mouse! a-t-on entendu. 

    Quand Minizuplein se régale à Paname

    - Regardez! Vous nous faites honte!

    - Ze m'en moque! Non mais! Moi avoir le droit de m'exprimer!

    « Noursons métissés! (peluçes)Un bric-à-brac de peluçes (peluçes) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :