• Quand on m'emmène voir une ....sorcière!

     tableau enfant mamie souris


    Hier, z'ai eu soudainement très mal aux zyeux!

    Comme si z'avais des grains de sable dans les orbites!

    - Vous devenir aveugle? s'est inquiétée Minizuplein.

    - C'est très certainement dû aux heures qu'elle passe inutilement devant son ordinateur pour alimenter son blog que si peu de zens lisent! a diagnostiqué sarcastiquement Minizupette.

     - Vous êtes bien méçante avec moi qui souffre le martyre.

    - Its' a glaucome? a demandé Minizup'tite.

    - Nan! Mais z'ai les zyeux qui pleurent!

    - La tristesse est la solitude du cœur.

    - Mais ze ne suis pas triste!

    - Les pleurs sont la lessive des sentiments!

    - Ze vous dis que ce sont des larmes provoquées par le gratouillis dans mes zyeux...

    - Vous faire peut-être une allerzie?

    - Oh! Certainement à vous, satanées Intruses qui me pompez l'air!

    - Nous allons aller à la pharmacie, a dit celui qui dit que ze ne suis que son avataresse.

    Nous voilà tous les deux dans l'officine.

    Il y avait plein de zolies préparatrices .....

    - C'est à qui? a dit une voix revêçe.

    - C'est à nous!

    Et là, l'horreur.... L'horreur Absolue!... Une dame empâtée, avec des çeveux longs mal entretenus, des lunettes aux verres en cul de bouteille, un  gros bouton sur le nez.

    Tout en parlant elle faisait de vilaines grimaces.

    - Ze veux m'en aller! ai-ze glissé à mon hôte. C'est la fée Carabosse!

    - Calmez vous donc!

    - Qui est le malade?

    - C'est pas moi! Ze vais beaucoup mieux! Ze suis subito presto guérie! C'est un miracle, par la Zainte Face...

    Z'étais tellement troublée que ze me mettais à causer comme Minizupette.

     - Elle a mal aux zyeux, lui a dit mon hôte en lui expliquant les symptômes.

    - On va regardez cela.

    Et elle  s'est approçée de moi, menaçante .... et ze me suis aperçue qu'elle avait des poils sous le nez, comme une moustaçe.

    - Ouvrez grand les zyeux.... Plus grand.

    Et touzours ces mimiques grimaçantes en parlant....

    -Ze vois!

    Avec de telles lunettes, c'est le contraire qui m'aurait étonnée.

    - C'est une petite infection. On va mettre des gouttes et de la pommade.

    Ze me demandais si sa pommade était à base de bave de crapaud, de zus de vipère melanzé à des orties.

    Quand elle a voulu mettre des gouttes, z'ai fermé mes zyeux et mon mascara a coulé.

    - Vious ne devriez pas tant vous maquiller, Madame.

    - Mademoiselle, s'il vous plait ( ...et vous, vous devriez vous faire ravaler la façade, me suis-ze dit dans mon for!)

    Non sans mal, elle est parvenue à me les inoculer ....

    - Avec ce traitement vous irez mieux. Mais ze vous suzzère de mettre des lunettes quand vous travaillerez devant votre écran. Vous tirerez moins sur le nerf optique. Nous avons des lunettes qui ne nécessitent aucune prescription. (Surtout pas comme les vôtres!).

    Et finalement cette sorcière m'a guérie.

    Z'espère qu'un prince çarmant l'embrassera pour qu'elle se transforme en une belle zeune fille, sinon elle va fêter la zainte Catherine pendant longtemps!

     Une zolie musique d'Omar Yagoubi, ce compositeur contemporain, pianiste de renom qui a reçu une Victoire de la musique Classique, et dont ze suis l'amie ... sur Face de Bouc....

    « Noursons en famille, à la fenêtre (photos)Peluçon au grelot en sautoir (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :