• Quand ze prouve mes talents de décoratrice

    paintHier soir, z'ai réuni autour de moi toute les Intruses, ma tribu Minizupienne.

    - Z'ai eu une idée lumineuse, leur ai-ze dit.

    - Qu'avez vous encore inventé?

    - Ze m'en vais vous le dire céans...

    - Vite! Moi être impatiente!

    - Vous allez me féliciter!

    - Cessez de nous faire lanterner mazette!

    - Yes! it's a çame, s'est exclamée Minizup'tite en prenant un accent irlandais.

    - Ze vous propose un prozet grandiose.

    Minizup'iela ne cessait de battre le parquet nerveusement de sa patte.

    --Mais craçez donc le morceau, fouçtra!

    - Moi ne plus en pouvoir!

    Ze zubilais.

    - Nous allons....

    - Quoi?

    - Was?

    - What?

    - Nous allons redécorer c'te maison à mon goût. 

    Un grand silence a suivi ma déclaration.

    - Z'ai dessiné des cartons pour les motifs, regardez!

    Ze leur ai montré mes ébauces.

    - Vous allez les peindre et ensuite on les appliquera au poçoir sur les murs.

    - Ze ne suis pas trop emballée. C'est quoi comme style?

    - Vous n'y connaissez rien ... C'est entre le style Pompadour et le style Pompidou! C'est le style Minizupien qui fera date en matière de décoration.

    - Moi préférer le style rocaille.

    - Yes! Mitou! Victorian style!

    - Estonian style! s'est écriée soudainement Minizup'iéla en anglais avec un fort accent gallois.

    - Mais elle ne parle plus l"estonienne!

    - C'est Minizup'tite qui l'éduque!

    - Il ne saurait en être question! Ze veux qu'elle parle français... Avec un appartement du superbe et incomparable  style Minizupien, il faut des Intruses qui parlent français, Tudieu!

    « Papounet Zean-Paul IerQuand les Intruses se sentent oubliées.... »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :