• Quand ze sors glorieusement des limbes!

    Grande zoie! Zour d'allégresse! Miracle des miracles miraculeux! Gloria! Alléluia!

    Zouez violons, résonnez trompettes!

    - Qu'est ce qui vous arrive encore, macaniçe?

    - Elle être hystérique!

    - Regardez la! Elle saute partout comme un cabri

    - It's a pity! a soupiré Minizup'tite, lIntruse anglophone.

    - Cela ressemble fort à une possession démoniaque par l’épée flamboyante de Zaint Miçel!

    - Vous devriez pratiquer le grand exorcisme, Minizupette, a suzzéré Minizup'Kiki de Vitry.

    - It's an horror!

    - Mazette! C'est incroyable! On dirait Carrie au bal du Diable!

    - Mais regardez donc, ai ze essayer de me zustifier!

    - Nous quoi devoir regarder?

    - Ze suis enfin sortie des limbes!

    - La pôvrette! Elle dire n'importe quoi!

    - Ma mie, a soupiré tristement notre quasi zainte, en me regardant apitoyée. Les limbes n'existent plus! Mon bon B.XVI, dans sa grande et zainte sazesse, les a supprimées!

    - C'était une façon de parler, ma çère. Vous ne comprenez donc pas! L'évidence apparaît sur cette zolie photo de Lourmarin.

    - Ze ne pas voir de quoi vous vouloir parler! Ze ne voir qu'un un superbe çâteau que nous avoir photographié en Provence.

    - M'enfin! On me voit, moi sur la photo.

    - Il n' y a pas de quoi s'esbaudir, a dit Minizup'Cosette tout en astiquant la vaisselle. Même moi on me voit sur des cliçés. C'est dire!

    - It's a pity!

    - Voui Mais moi zusqu'à présent ze n'imprimais pas la pellicule.

    - Fa temps qu'avec le numérique on n'utilise plus de pellicule, macarel.

    - Par le toutou de  Zaint Roch, elle nous fait une régression mentale! Elle se croit encore du temps du Zénéral de Gaulle avec des appareils arzentiques!

    - Mais souvenez vous, Minizupette. Un beau bzour vous aviez voulu me prendre en photo au restaurant et on ne voyait rien in fine, que des couverts, des verres et une corbeille de pain. Ze me souviens que vous vous étiez bien moquée de moi.

    - Par la plume de Zaint Pancrace, ma foi, c'est vrai. Ze m'en rappelle bien; maintenant que vous me le dites!

    - Et là, en regardant des cliçés que nous avons pris au Premier de l'An, ze me trouve bien sûr, soudainement, sur une photo!

    - Atçoubi! Vite! Il faut prévenir l'Académie des Sciences pour signaler ce haut fait.

    - Pourquoi pas le Vatican pour évoquer une apparition tant que vous y êtes? est intervenu celui qui dit que ze ne suis que son avataresse.

    - Vous avez raison, Mossieu Zizi! C'est miraculeux!

    - Surtout qu'on peut admirer ma grande beauté, mon teint de pêçe et mon superbe maintien!

    - C'est cela vouiiiii!

    - On dirait bien qu'on vous a retouçé le portrait comme on le fait pour des mannequins dans des magazines, a cru bon de dire Minizup'Fandango.

    - Vous êtes tout simplement zalouses, toues, autant que vous êtes.

    - Vive Photoçop! a déclaré énigmatiquement mon hôte.

    « Dur! Dur! Les élozes! (blague)Au bon plaisir (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :