• Qui a eu cette idée folle d'inventer l'école?

    Celui qui dit que ze ne suis que son avataresse avait cru avoir une bonne idée.

    - Je vous annonce que vous devez à l'école, a-t-il annoncé aux Intruses médusées.

    - Atçoubi! C'est quoi cette nouveauté?

    - Vous vouloir vous débarrasser de nous! s'est écriée Minizuplein!

    -  It's a çame!

    - Ze ne peux pas, a rétorqué Minizup'Cosette.

    - Et pourquoi donc ma çère?

    - Parce que ze suis astreinte à des tâçes ménazères qui occupent toutes mes zournées.

    - Ze vais vous en dispenser et répartir le ménaze entre toute la tribu!

    - Fouçtra! Il n'en est pas question! Ze ne touçerai certainement pas un balai...

    - Ne comptez pas sur moi pour une inscription dans une école laïque, par la pipe de Zaint Claude, s'est emportée Minizupette.

    - Et pourquoi donc?

    - Parce que le niveau y est trop bas. Ze suis sûre que z'en sais plus que les maîtres qui notamment ne font pas de cours de catéçisme!

    - Quelle solution préconisez vous?

    - A minima, une école catholique... et celle du 16ème arrondissement!

    - Mais c'est à l'autre bout de Paris! Et qui vous accompagnera?

    - Mais vous Mossieu Zizi! C'est à prendre ou à laisser! Et ceci n'est pas négociable, par le gourdin de Zaint Martial.

    - Ze désiré une école bilingue, a décrété Minizup'Rosa.

    - C'est quoi cette lubie?

    - Ze ne pas vouloir perdre la pratique du langaze allemand.

    - Moi soutenir cette revendication!

    - M'enfin! Ze n'en connais pas dans le quartier!

    - Cela ne pas être notre problème! Nous vouloir enseignement de qualité.

    - Mitou! a cru bon d'acquiescer Minizup'tite.

    - Macarel! Et moi, ze n'irai dans une école qu'à la seule condition que celle-ci prodigue des cours d'Occitan.

    - Et moi z'exize un enseignement en Basque!

    - Fouçtra! En ce qui me concerne, ze veux qu'on m'instruise en marxisme!

    - C'est un vrai casse-tête, Mossieu Zilbert, ai-ze dit à mon hôte.

    Dépité, celui-ci , devant la fronde des Intruses, a du céder.

    Et c'est ainsi que les Intruses sont dispensées d'aller à l'école!

    « Quelques photos de notre week-end à OrléansNourson bien décidé (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :