• Un appel du 19 zuin minizupien en diable

    Cela n'a pas loupé!

    Z'en étais sûre! Z'aurais dû prendre des paris en ligne.

    Quand il a lu ma chronique d'hier, mon hôte (mon enveloppe çarnelle dans cette dimension terrestre), c'est à dire celui qui serine que ze ne suis QUE son avataresse, m'a demandé si z'avais bu ou si z'avais fumé la moquette.

    gif effet d'optique

    C'est vrai qu'il s'était endormi devant la pièce "Andromaque", dès la première scène du premier acte, tandis que moi z'étais obnubilée par cette représentation dans le cadre du théâtre antique d'Oranze, impressionnée par la langue de Racine (z'ai presque compris tous les mots, mais ze me suis demandée à quel mode de transports il faisait allusion: aux çars de l'Antiquité ou aux carroçes de son siècle ?).

    A la  fin de la représentation,  z'ai mis une cassette du feuilleton "Rome"; il s'est réveillé et, la honte !, il a dit,  en émerzeant de son sommeil: "enfin, ça bouze un peu dans cette pièce! C'était bien statique zusqu'à présent."

    Et il ose croire que ze fume.

    gif effet d'optique

    Ze n'ai zamais touçé un tarpé de ma vie, mais si il continue, ze vais essayer.

    Du coup ze serais capable de lancer un appel du 19 zuin (pas du 18, la date est dézà prise!)

    "Français, Françaises, avatars, avataresses, mes çers compatriote!

    Dans cette période troublée, marquée par la violence, par une crise financière et économique grave qui pourrait nous emporter et qui ne pourra que remettre en cause nombre de nos certitudes et de nos çémas de vie, dans un environnement international frazilisé par des crises politiques et sociétales, dans ce monde où les hommes tendent à se replier sur eux-mêmes au lieu de s'ouvrir aux autres, j'ai pris une décision.

    Ze fais don de ma personne à la France, à l'Europe et à la planète.

    Z'offre mon corps et mes zènes à la reçerçe; que les çerçeurs m'utilisent face à la crise du concombre, des pousses de soza , du stékistec haçé, de la vaçe folle, de la tremblante du mouton, au développement des maladies d'Alzheimer et de Parkison, du syndrome d'Asperger, des maladie de Zarcot, de Crohn, de Verneuil, de Gilles de Tourette, put... de m.....  Oh pardon!

    Si pour sauvegarder la note attribuée à la France par les azences de notation et réduire son déficit et son endettement, des efforts sont néceçaires, ze suis prête à me sacrifier et à donner quelques noeuds à ceveux (repassés et amidonnés par mes soins), des perles et 3 paires d'escarpins que z'aurais pris grand soin à cirer!

    Les Très Riçes Heures de Minizup

    Mes çers compatriotes, Français, Francaises, avatars et avataresses, mes çers amis, si néceçité se fait zour, vous pouvez compter sur moi!"

     

    « Innocent Ier: 40 ème papounetZosime: 41 ème papounet »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :