• Un grand besoin de consolation?

    Il paraît qu'à la maison, certaines des Intruses de ma tribu dépriment une tartinette.

    - Macarel! Il n'y a rien d'étonnant, c'est le contraire qui serait surprenant!

    - Mazette! Nous aussi, nous sommes quasiment confinées dans l'appartement.

    - Ja! Cela nous rappeler l'enfermement subi lors de la crise de la Covid, a dit Minizuplein.

    - It's really a pity!

    - Fouilla! Ze n'aurais cru devoir vivre cela, a zémi Minizuplein.

    - Ie! Moi avoir envie de repartir dans ma belle Estonie, a soupiré Minizup'iéla.

    - Boudiou, mes amies, ce ne sont que quelques semaines à subir en attendant le retour de mossieu Zizi et de Minizup.

    - Beauseigne! On nous serine cette affirmation régulièrement, s'est écriée Minizup'Loirette.

    - Oui da! Et en ces circonstances, le temps ne passe pas vite, a opiné Minizup'tictac.

    - Lorsque tout sera redevenu normal, ce ne sera qu'un mauvais souvenir.

    - Minizup'Fandango, vous nous la bailler belle, a rétorqué Minizup'Rosa.

    Pendant ce temps, notre quasi zainte s'efforçait de consoler les plus angoissées.

    - Par la barbe de zaint Zoseph, saçez que ze prie régulièrement pour que tout se passe au mieux, a-t-elle affirmé avec une grande conviction

    Elle prenait sur son coeur celles des Intruses qui avaient besoin de soutien.

    - Macaniçe! Nous sommes donc certainement sauvées, a ironisé Minizup'zhérault.

    - En tout cas, païenne, ne comptez sur moi pour vous prendre dans mes pattes!

    - Alléluia! Voilà qui me remonte parfaitement le moral!

     

     

    « Zaint Marcellin (un zaint à fromaze)Zaint Zean-Baptiste de La Salle (touzours propre) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :