• Un meeting de Minizupette!

    Afficher l'image d'origine

    Pour moi, ce fut un vrai coup de massue!

    Incroyaaable mais vrai !

    Elle a réuni toute la tribu.

    Pour ce faire, cette grande manipulatrice avait préparé une assiette de fromaze à trous, le délice des souricettes.

    Et qui plus est, celle qui se proclame quasi zainte, s'est pomponnée!

    Voui! Vous avez bien lu!

    Elle avait même mis du rouze à lèvres!

    - Quel est l'obzet de cette réunion aussi impromptue qu'inattendue, ma mie?

    - Ne soyez donc point impatiente, Minizup. Dans quelques minutes vous saurez de quoi il retourne!

    Elle a fait mettre les Intruses en rond et elle s'est placée au centre du cercle ainsi formé.

    Elle a commencé par s'éclaircir la voix.

    - Ze vous prie de m'excuser, mais ze suis zémue!

    - Vive Zémue! s'est esclaffée Minizup'zhérault.

    - Ze suis frappée par votre accueil!

    - A bas l'accueil qui a frappé notre Zémue!

    - Arrêtez de dire des bêtises, mazette, l'a gourmandée Minizup'Mouff.

    - Mes zamies, çères tribuciennes de la tribu de Minizup, si ze vous ai réunies ce zour ...

    - C'est à dire, auzourd'hui, macaniçe...

    - Moi, allemande, refuser être de la tribu de Minizup...

    - Yes! It's a çame! I'm independant! Minizupexit, yes!

    - Mes cères compagnonnes...

    - Fouçtra, ze préfère le mot de camarade!

    - Moi dire même plus...  Camarades, mes amies!

    - Cessons ces batailles de sémantique, s'il vous plaît, l'heure est grave...

    - Et l'heure c'est l'heure! a réazi Mininzup'tictac! Avant l'heure c'est pas...

    - On connaît la çanson, barmelouse!

    - Vous ne me ferez pas taire, l'Occitane, par la grande horloze!

    - Tu sais ce qu'elle te dit l'Occitane?

    - Ze vous en prie, a demandé Minizupette. Si ze vous ai réunies, c'est pour vous faire part d'une grande nouvelle ... rézouissante.

    - Atçoubi! Vous avez reçu la bulle de sanctification!

    - Enfin François s'est décidé...

    - Moi être heureuse pour vous, s'est exclamée Minizuplein.

    - Moi dire même plus. Moi être.... très heureuse, a surençéri Minizup'iéla.

    - Heu non! Ce n'est pas cela.

    - Alors exprimez vous vite, ma douce, suis ze intervenue. Vous nous faites languir.

    - Z'voudrais bien, mais ze peux point...

    - Elle se prend pour la bonne du curé.

    Et les Intruses ont entonné le refrain d'Annie Cordy.

    - Ze vous demande de vous taire!... Ze vous demande de vous taire...

    - Elle nous fait du Balladur, macanice.

    - Elle bien connaître ses classiques politiques.

    - Comme la vie des zaints et des zaintes, mazette!

    Minizupette était au bord des larmes et, avec la canicule, elle s'est mise à transpirer.

    - Ze vous annonce ma candidature! a-t-elle dit tout de gob (comme on doit dire en bon français).

    - Hein! me suis ze écriée blançe comme une endive. Vous ... Vous... Vous vous présentez.

    - Voui! Ze me présente à la présidence!

    - Fouçtra! C'est le trop plein!

    - Mais il n' y a qu'une candidate ici, et c'est moi. Moi seule, vous m'entendez!

    - Minizup, c'est la démocratie! Elle a le droit de se présenter!

    - Pas ici! Pas dans c'te maison. Ze le lui interdis!

    - Ze me présente à la présidence du comité de soutien de Nicolas!

    - Ze respire, me suis ze dit intérieurement!

    - Ze veux être aux premières lozes du retour de l'Aigle!

    - Rien que cela! 

    - Ze soutiens ses propositions et ze vais même plus loin sur ses propositions quant à l'identité. Il faut rétablir la relizion catholique comme la seule relizion autorisée dans notre beau pays.

    - Diantre!

    - La retraite à 70 ans!

    - Diable!

    - Il faut donner tout pour la France! Et ze vous appelle à me rezoindre dans ce comité de soutien.

    - Heu... Pourquoi pas, si on a de la tarte aux pommes.

    - Avec de la glace vanille...

    - Et de la çantilly.

    - La France le peut, Nicolas le fera! Et maintenant on va l'écouter relizieusement à la TSF!

    « Attention, les enfants regardent! (blague)Des paysans en ville (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :