• Un peu de repos pour Minizup'Cosette

    Image associée

    Auzourd'hui, nous ne sommes pas à Paris.

    Pour ma part, ze m'en suis allée, en aéroplane, à Rivesaltes avec celui qui dit que ze ne suis que son avataresse.

    - Atçoubi! Ze veux venir avec vous, s'était écriée Minizup'Zhérault.

    - Et pourquoi vous çoisirait-on? lui avais ze demandé.

    - Macarel! Ze veux voir de visu les conséquences des pluies torrentielles qui se sont abattues sur l'Occitanie.

    - Par le gourdin de zaint Martial, vous avez une curiosité fort mal placée!

    - Et nous, qu'allons nous faire? a demandé Minizup'Fandango.

    - Vous irez à Zaint Etienne avec mossieu Cricri.

    - Ach! Ze vous assuré que z'y suis allée souvent, a soupiré Minizup'Rosa. Ze préféré, si cela être possible, redécouvrir le Roussillon que nous les Allemandes bien apprécier.

    - C'est d'accord, a accepté mon hôte.

    - Moi ne pas laisser Minizup'Rosa partir toute seule, est intervenue avec force Minizuplein. Nous être inséparables!

    - Adoncques vous viendrez avec nous.

    - Et moi? s'est emportée Minizup'Kiki de Vitry.

    - Vous êtes descendue récemment, lui ai ze répondu. Le quota est atteint! Ce sera pour une fois proçaine, ma mie.

    - Pour ma part, ze m'en moque, a fait remarquer Minizup'Cosette. L'essentiel est de ne pas rester à la maison.

    - Mazette! Tous les prétextes lui sont bons pour éçapper à ses tâçes ménazère.

    - Continuez comme ça, Minizup'Mouff, et vous verrez le résultat.

    - Des menaces?

    - Nan! Mais ze vais profiter du nouveau système mis en place par Mossieu Macron.

    - Et lequel, barmelouse?

    - Ze vais monter un dossier de formation, démissionner, comme cela z'aurai droit au çômaze!

    - Fouçtra! Ze vous l'avais bien dit qu'il ne fallait pas lui laisser regarder les informations! Voilà le résultat!

    - It's a pity!

     

     

    « Nourson roumain qui va faire sa soupe de légumes (peluçe)Mouton de Transylvanie qui a de la classe (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :