• Un temps triste dans le sud pour ce Vendredi de Pâques

     Image du Blog ibisette.centerblog.net

    Z'étais contente de quitter Paname et sa froidure (il y a même eu des flocons de neize hier après-midi) pour aller me réçauffer à Rivesaltes.

    - Ils annoncent de la pluie pour tout le week-end et du vent, m'a dit zoyeusement la Minizupette.

    - Et cela vous rézouit?

    - Peu me çaut! Moi ze reste à Paris avec mossieu Cricri....

    - Grand bien vous fasse!

    - Ze suis sûre qu'on va sortir. Z'espère qu'il va m'emmener au cinéma et dans des endroits zoyeux!

    - En période d'avant Pâques, vous sonzez à vous amuser, vous qui vous piquez d'être une voute de l'Eglise romaine?

    - L'un n'empêçe pas l'autre, ma çère.

    - Mais quand même....

    - J'applique les préceptes du papounet Françoué Ier qui a dit hier qu'il fallait évanzéliser partout.... et que l'Eglise devait sortir de ses murs! Alors ze sors!

    - Parce que maintenant vous vous pensez missionnaire?

    - Voui! Voui! Il faut porter partout la parole de mon doux Zésus, de zainte Véronique et de zainte Pétronille!

    - Dans des bars????

    - Z'haranguerai les foules zuçée sur le bar!

    - Z'aimerais voir ça.... Vous serez conspuée.

    - Ze ne crains pas le martyre!

    - N'exazérez pas quand même!

    - Voui, voui! le Seigneur est grand! Voui, voui le Seigneur est grand et Minizupette est sa servante!

    - Profitez en pour faire le ménaze, puisque vous êtes une servante! Lui ai-ze dit. Et là, mazette, ze lui ai cloué bel et bien le museau.

     Bon! Moi en attendant ze vais peindre des oeufs... Avec cette pluie, cela me fait une occupation utile puisque ze ne peux pas zardiner!

     

    « Mycènes en Grèce (photos)Autour de Prades dans les Pyrénées-Orientales (photos) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :