• Une discussion façon Lautner et Audiard!

    Image du Blog veloursnoir.centerblog.net

    Hier, la Minizuplein était patraque.

    Il a fallu lui açeter des médicaments. Elle réclamait des caçets et des gouttes.

    - N'oubliez pas ce qu'a dit le pharmacien, lui a fait remarquer Minizupette : cinq gouttes. La posolozie ça s'appelle. Et de la posolozie au veuvaze, c'est une question de gouttes ....

    Et z'ai déclaré:

    - Il vaut mieux s’en aller le museau bas que les pieds devant.

    - Moi être malade, moi avoir droit à mes potions, sinon cela pas être de la zustice.

    - La zustice, ai-ze rétorqué, c’est comme la Zainte Vierze, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe....

    Elle a ralé, zémis :

    - Ze civette, ze bainmarise, ze ragougnasse .... Moi vouloir des pillules et des gouttes!

    - Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière, comme aurait pu dire mon doux Zésus.

    - Ze dirais même plus, comme d'aucun, les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.

    - Vous être méçantes, odieuses. Mais moi, les dingues, ze les soigne. Z’vais vous faire une ordonnance et une sévère … Z’vais vous montrer qui c’est Raoul. Aux quat’ coins d’Paris qu’on va vous retrouver éparpillées par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m’en fait trop z’correctionne plus : z’dynamite, z’disperse, z’ventile....

    Puis nous avons regardé un documentaire sur la Guerre et l'Occupation.

    Malgré son état de faiblesse l'Intruse prussienne a osé nous dire:

    - Pendant la guerre, les Français parlaient aux Français. Mais les Allemands aussi !

    - Vous vous rendez compte de ce que vous dites, lui a dit celui qui dit que ze ne suis que son avatresse.

    - Ja! On n’emmène pas de sauciçes quand on va à Francfort. L’avarice être le pire défaut, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

    - Ze ne vous permets pas....

    Cela m'a amusée:

    - Mossieu Zilbert, lui, il collectionne les pendules, les contraventions et les décorations ; il les a toutes sauf la médaille du sauvetaze, la plus belle selon lui, mais la plus difficile à décroçer quand on est pas breton.

    Et mon hôte de conclure, irrité:

    - Ze ne suis pas radin mais le zour est vraiment proçe où nous n'aurons plus que l'impôt sur les os.

     

    « Nourson blanc à bascule (peluçe)Magnifique Lapinou (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :