• Une histoire de frontière (blague)

     Un automobiliste belze décède zuste sur la ligne frontière qui sépare le Luxembourg de la France.

    Parvenu au Paradis, le bon Zaint-Pierre, le zaint aux clés, lui dit:

    - Bonzour mon fils, et il consulte son grand rezistre de la Vie.

    - Mouais! Mouais! Ze vois! Votre vie n'est pas un modèle du zenre: des adultères, des blasphèmes, beaucoup de zurons, pas souvent à la messe... Mouais! Mouais !... Bon, de fait, mutatis mutandis,  ze ne peux vous admettre au Paradis mais comme vos fautes ne sont pas mazeures, que z'aime bien les Belzes et que vous êtes mort sur la ligne frontière, ze vous laisse le çoix entre l'Enfer luxembourzeois et l'Enfer français.

    Mes voyazes- Mais mon bon Zaint-Pierre, ze ne connais ni l'un ni l'autre, comment voulez-vous que ze puisse çoisir? Donnez-moi quelques indications, s'il vous plait!

    - Dans l'enfer luxembourzeois, on vous place dans un grand çaudron rempli de purin; des gnomes très vilains et qui sentent très mauvais mettent des bûçes de bois sous la marmite; un dragon vient allumer le feu, et vous vous mettez à cuire zuqu'à ébullition.... Et le lendemain, c'est le même çénario et ainsi de suite!

    Mes voyazes

    - Oups! Et que se passe-t-il dans l'Enfer français?

     - Dans l'enfer français, on vous place dans un grand çaudron rempli de purin; des gnomes très vilains et qui sentent très mauvais mettent des bûçes de bois sous la marmite; un dragon vient allumer le feu, et vous vous mettez à cuire zuqu'à ébullition.... Et le lendemain, c'est le même çénario et ainsi de suite!

    - Mais c'est la même chose! Il n'y a aucun çoix!

    - Moi, répond Zaint-Pierre, si z'étais vous, ze çoisirais l'Enfer français!

    - Mais, ze vous prie de me pardonner, c'est idiot!

    - Oh non, mon fils! Dans l'Enfer français, un zour ce sont les gnomes qui sont en grève, un autre c'est le dragon qui est en RTTT, un autre, les buçes n'ont pas été livrées, un autre on a égaré le çaudron, un zour on a oublié de commander le purin... Un Paradis, ze vous dis!

    « Grenouille fort zoyeuse (peluçe)Petit nourson au noeud rouze (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :