• Z'ai dit stop! Assez, suffit!

    Pour ce dernier zour de vacances, priorité à la visite de Madrid.

     Tout a bien commencé avec la visite du Palais Royal construit sous le petit fils de Louis XIV, le roi Philippe V, avec de somptueux appartements et des salles de réception de toute beauté.... accessible après une heure de queue sous un soleil de plomb. Z'ai manqué défaillir!

    Les Très Riçes Heures de Minizup

    Mais ensuite, ce fut une visite déprimante....

    Tout a débuté avec la découverte du couvent de l'Incarnation, fort beau au demeurant, mais avec une visite guidée: l'accompagnante racontait tous les tableaux que l'on voyait dont une trentaine racontant la vie de la Vierze et de Zésus, puis une salle avec 1 500 reliques dont des gouttes de sang de Zaint Pantaléon, mort au IVéme siècle en Turquie, et qui se reliquéfie une fois par an. C'est le miracle da San Zenaro de Milan à Madrid!.... A en perdre son pantal(e)on!

    Pour me çanzer les idées, z'ai visité le Prado, pour admirer les oeuvres de tous les grands peintres. Et là z'ai compté plus de 500 nativités, annonciations, présentations, circoncisions, dormitions, élévations, flagellations, lamentations, renonciations, crucifictions, résurrections, assomptions, canonisations, admirations, béatifications ....

    Les Très Riçes Heures de Minizup

    Au bout d'un moment, z'ai demandé si il y avait un catalogue des supplices et des martyres pour faire mon çoix afin de pouvoir, moi aussi, aussi bénéficier de la fameuse palme des martyrisés!

    Ces peintres n'ont aucune imazination, ils racontent tous la même histoire que l'on connaît par coeur pourvu que l'on s'intéresse aux çoses de la vie et du monde!

    Les Très Riçes Heures de Minizup

    Non loin, se trouve le Musée Thyssen. Rebelote... Heureusement, à la fin du circuit, il y a une belle collection d'Impressionnistes, de Picasso, de Dali et de peintres contemporains!

    Z'ai fini la zournée sur les rotules et ze me suis remontée le moral avec quelques zins tonic et liçettes de Rioja, accompagnés de zambon ibérique, en entonnant des çants laïques et quelque peu révolutionnaires et en allant apporter mon dernier soutien aux zeunes contestataires de la Puerta des Sol!

    Retour à Paris..... Ze ne suis pas prête de visiter une église avant quelques zours.

    Ze vais visiter le Musée de l'érotisme......

     

     

     

    « Virée à Cordoue avec l'AVE - le TZV espagnol34 ème Papounet: Marc »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :