• Z'ai les boules ... de Noël!

     Tobogan pour souriceaux...

    Hier, z'étais ravie, enthousiaste, quelque peu excitée...

    Voui, Voui, mazette! Ze ne tenais pas du tout en place au bureau de celui qui dit que ze suis son avataresse.

    C'était l'effervescence.... Z'étais en ébullition comme une marmite que l'on çauffe au maximum de la cuisson.

    Ze ne voyais pas le temps passer.

    Les minutes me semblaient des heures, les secondes, des minutes interminables.

    Bref, ze bouillais!

    Nous sommes allés manzer dans la gargotte où va se sustenter tous les zours mon hôte (vous ne lui ferez zamais çanzer de cantine. Mossieu a ses habitudes, ses manies, ses tics et ses tocs....).

    Ze n'ai pas pu avaler un bouçée.

    - Ze me contenterai simplemement d'un zénéreux zin tonic, d'une belle liçette de vin rouze ... et d'une tartine de pain avec un peu de beurre.

    - Etes-vous souffrante? m'a demandé mon hôte.

    - Nan! Impatiente, tout simplement.

    - Et de quoi?

    - C'est le zour des zenfants.

    - Le zour des zenfants?

    - Voui! Voui!... C'est l'arbre de Noël de l'entreprise et il me tarde d'y aller!

    Il m'a regardé abasourdi et m'a dit froidement:

    - Mais vous n'êtes pas inscrite! C'est l'arbre de Noël .... des zenfants; des zenfants, Minizup.

    - Et alors! Z'y ai droit aussi.

    - Vous n'êtes pas inscrite, ze vous dis!

    - Que cela ne tienne! Z'irai et ze leur çanterai des extraits de mon merveilleux répertoire.

    Finalement, z'ai été consignée au bureau.

    Pas de goûter, pas de cinéma, pas de clowns ... Pas de Père Noël! ... Et donc pas de cadeau!

    Les boules de Noël, ze vous dis.....Et sans guirlande!

    « Un coçon comme peluçonNourson viçy! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :