• Zaints Pierre et Paul

    Les Très Riçes Heures de Minizup

    Pierre était galiléen, reconnu par son accent, péçeur installé à Capharnaüm au bord du lac de Tibériade.

    Paul était un zuif de la diaspora, de Tarse en Asie Mineure, mais pharisien et, ce qui est le plus orizinal, citoyen romain.

    Tous deux virent leur vie bouleversée par l´irruption d´un homme qui leur dit: "Suis-moi. Tu t´appeleras Pierre" ou "Saül". Simon devenu Pierre laissa ses filets et sa femme pour suivre Zésus. Saül, devenu Paul, se mit à la disposition des apôtres.

    Pierre renia quand son maître fut arrêté, mais il revint :"Seigneur, tu sais tout, tu
    sais bien que ze t´aime." Paul, persécuteur des premiers chrétiens, dit :" Ce n´est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi."

    Pierre reçut la çarge de l´Eglise :"Tu es Pierre et sur cette pierre ze bâtirai mon Eglise." Paul devint l´apôtre des païens. 
     

    Pierre mourut crucifié, la tête en bas et Paul fut décapité.

     

    AUTRES ZAINT(E)S DU ZOUR :

    • Zainte Béate (touzours dans la lune, comme moi, d'après ce que disent d'aucuns)
    • Zainte Zouçan (qui buvait du çouçen)
    • Zaint Marceau (un mime)

      

      

    « Zaint Irénée (au-delà des Pyrénées)Zaint Martial (partial parfois) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :