• Ze deviens vallsienne?

    Nous avons eu une grande discussion à propos de nos proçaines vacances de zuillet.

    En effet, çacune des Intruses avait sa propre opinion à propos de ce délicat suzet.

    Il faut avouer humblement qu'il est difficile de faire un çoix à neuf intervenants qui ont tous des attentes différentes.

    - Moi, z'irais bien en Espagne, a déclaré l'Occitane Minzup'zhérault. Z'ai besoin de soleil, de paëllas, de zarzuelas, de sangria et de flamenco.

    - Nan! En Espagne, trop d'Allemands; cela ne pas être dépaysant pour moi! s'est écriée Minizup'Rosa. Moi vouloir visiter Russie avec vodka, caviar et blinis.

    - Pas question d'aller çez les crypto-communinistes! s'est exclamée Minizupette. Moi ze veux me rendre à Rome pour aller dire son fait à François qui procrastine pour célébrer ma canonisation et ma sanctification. Ze lui ferai faire la bulle, moi, à cet époumoné de papounet!

    - Moi vouloir revoir Tallin et Estonie. Moi avoir mal du pays, a soupiré Minizup'iéla.

    - Why not Londres? a suzzéré Minizup'tite. The Queen, Zarles, Camilla, William, Kate, prince Zeorzes, princess Zarlotte...

    - Sacrebleu! Il n'y fait pas beau!... Pour ma part, comme beaucoup de titis parisiens et d'habitants de la Mouff', z'opterais pour le Brésil, pour Rio de Zaneiro, ses plazes, ses cariocas, ses bars, ses night-clubs et DZ's.

    - Cela être trop loin, a fait remarquer Minizuplein. Pourquoi pas Autriçe?

    - Nous y sommes dézà allés deux fois...

    - Voui! L'Autriçe me convient, par la barbe de Zaint Gratien. On pourrait aller saluer ma Gross Mutti et mon Oppa de Rattenberg.

    - Cela vous reprend? Vous ne vous rappelez pas qu'ils vous ont prise pour la Folle de Zaillot lorsque vous avez voulu leur téléphoner?

    - Vous êtes méçante!

    - Et bien moi, z'ai trançé.... ai-ze dit illico presto.

    - Sans nous demander notre avis?

    - Vous êtes anti-démocrate!

    - Vallsiste!

    - Et ouiiiiii! Z'utilise mon 49-3 à moi! Nous irons à Poitiers...

    - Hein?

    - Comme cela on pourra aller s'amuser au Futuroscope.

    - Zouer avec lapins crétins?

    - Voui!

    - Finalement votre idée n'est pas si stupide, barmelouse.

    - Et moi ze pourrai visiter Notre-Dame la Grande!

    Finalement, la démocratie ça marçe quand elle est bien dirizée!

     

    « Contrôle fiscal (blague)Histoire de voix (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :