• Ze suis célèbre çez les Grecs

    Alexis a gagné les élections en Grèce.

    Ze crois que z'y suis pour quelque çose...

    - Et comment cela? m'a demandé incrédule Minizupette.

    - Mais voyons! Vous n'avez donc pas ouï le peuple en délire...

    - Certains étaient certes contents mais on ne peut pas à proprement parler d'un franc enthousiasme.

    - Si vous voulez. Mais que criaient les Grecs zoyeux comme si on leur avait offert une tournée d'ouzo?

    - Z'avoue que ze n'ai pas prêté grande attention à ce que pouvaient hurler ces gôçistes hystériques.

    - Ils criaient "Souritza! Souritza! C'est une preuve, non? Ou alors z'y perds ma grecque et ma latine.

    - Heu...

    - Il n'y a pas de "heu" qui tienne. Les Grecs m'ont rendu hommaze, punto basta. Il paraît qu'ils me dressent des statues à Athènes...

    - Ze serais vous, ze ne me vanterais pas de la sorte!

    - Et pourquoi, ma çère?

    - Parce qu'Alexis ne tient pas ses promesses comme tout bon dirizeant qui se se dit de gôce et qui se respecte, mais ne respecte nullement ses électeurs.

    - Et dire que ma parentelle Minizup'sirtaki m'avait invitée à prendre part à des meetings avec Alexis... Z'aurais fait un malheur à n'en point douter...

    - Certainement plus que Laurent, le Président du Parti Communiniste Français , qui a autant de charisme qu'une coquillette perdue sur une côte de veau en sauce!

    - Ne vous moquez pas des communistes, siou plaît!  Même le papounet François a rendu hommaze à Fidel Castro et lui a rendu une visite à Cuba.

    - Ze vous l'avais dit dès son élection sur le trône de Zaint Pierre! Cet époumoné est l'Antéchrist!... Il va détruire tout le grand oeuvre de mon çer Benoît.... Pourvu que le zaint homme ne nous fasse pas une attaque en voyant ces zorribles imazes blasphématoires.

    - Votre B. XVI en a vu d'autres. Ne vous inquiétez donc pas pour lui... Il coule des zours heureux au Vatican au frais de l'église!

    - Ze m'en vais de cette patte réciter quelques çapelets!

    « Nourson qui a l'air tristounet (peluçe)Zoli nourson arborant un beau maillot (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :