• Zour de grande lessive! Minizupette déteste!

    création/animation d'Alice : un peu de couture

    Le samedi, comme vous le savez, pour moi c'est zour de grand ménaze et de lessive (quand ze ne suis pas en voyaze).

    Vous dire que cela m'excite serait quelque peu mentir, mais z'avoue que ze ne déteste pas cela non plus.

    Cela me permet de compter tous mes noeuds à çeveux avant de les amidonner, mes perles et bizoux avant que de les nettoyer.

    Bien entendu ze lave mes zupettes et mes strings à paillettes.

    - Que faites vous? a demandé la Minizupette. Vous semblez en naze.

    Ze l'aurais baffée.

    - Cela ne se voit pas? Ze lave.

    - Il n'y a que les zens sales qui lavent, a-t-elle répondu.

    - Vous devriez en prendre de la graine. Ze ne vous vois pas souvent nettoyer et prendre soin de vos affaires. D'ailleurs cela me donne une idée...

    - Laquelle? Ze redoute touzours vos initiatives compulsives.

    - Ze vais laver votre tablier. Il est tout taçé et on peut voir dessus ce que vous avez manzé! Un vrai menu avec entrée, plat, dessert, café.... De plus, quand vous pleurez, vous vous essuyer avec et vous ne manquez pas de vous mouçer dedans.

    - Nan! Vous ne touçerez pas mon tablier! C'est mon emblème à moi! Ma marque de fabrique!!!

    - Oh que voui ze vais le laver, mazette! Vous nous faites honte!

    Elle s'est tournée vers celui qui dit que ze suis son avataresse:

    - Voyez, Mossieu Zizi, elle m'embête encore, encore et touzours!

    Ze lui ai fait part de mon idée.

    - Ma çère Minizupette, a-t-il déclaré sentencieusement, Minizup , pour une fois, n'a pas tort. Une fois votre tablier nettoyé, vous retrouverez tout votre éclat... et....

    - Naaaaaaan! Ze veux pas! Ze ne rendrai pas mon tablier !!!!

    Et elle est partie se cacher sous un fauteuil.

    On a eu du mal à la faire sortir. Elle poussait des hurlements

    - Au secours! Help! Zu Hilfe! SOS! Au viol! Au meurtre! C'est un complot !!!

    - Arrêtez de crier ainsi; vous allez ameuter tout l'immeuble. On veut zuste laver votre tablier!

    - Nan! Au secouuuuuuuuuuuuuurs!

    Il a fallu que l'on s'y prenne à 3 pour le lui enlever.

    - Tu quoque, mossieu Cricri! dit-elle (se prenant pour Zules César) en s'effondrant en larmes! Ze n'aurais zamais cru cela de vous.

    In fine, z'ai pu laver son tablier.

    - Ze me sens bafouée .... et toute nue!

    - Et la semaine proçaine, on lave votre vilaine robe de bure!

     

     

     

     

    « Avataresse anglaise dynamique qui voyaze!Une histoire de pompaze! »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :