• Zournée des zardins

    Adoncques, ze suis à Rivesaltes.

    Et dans ma grandeur d'âme, z'ai emmené avec moi Minizup'Rosa, l'Intruse d'Allemagne du nord, et Minizup'Mouff de Paname.

    Dans l'avion, il a fallu qu'elles disent qu'elles avaient dézà pris l'aéronef!

    Dans le zardin de Mossie Antoine, un de mes zélés fans - et le mari de la sœur de celui qui dit que ze ne suis que son avataresse - elles ont voulu se rafraîçir autour d'un petit plan d'eau avec des nénuphars.

    Zournée des zardins

    - Tudieu, avec cette çaleur, cela fait du bien.

    - Moi ze trouve qu'il manque grenouille sur nénuphar!

    - Cela fait trop de bruit! Une grenouille cela coasse sans arrêt, surtout quand elle est amoureuse.

    Zournée des zardins

    Dans le zardin de la maman de mossieu Zilbert, Minizup'Mouff voulait zouer avec la tortue ....

    - Elle bouze pas! Elle est morte?

    - Nan! Elle dort.

    - Heureusement que ce n'est pas elle qui garde la maison, sacrebleu!

    Zournée des zardins

    Pendant ce temps, Minizup'Rosa se prenait pour un nain de zardin!

    - Cela me rappellé les zolis zardins de mon Vaterland, l'Allemagne!

    Zournée des zardins

    Et puis elles ont pu admirer mes plantations, dans la maison de Mossieu Zizi.

    - Quand ze vous disais que z'ai la main verte, me suis-ze rengorzée lorsqu'elles se sont exclamées d'admiration!

    malgré mes protestations véhémentes, elles ont grimpé dessus!

    Zournée des zardins

    Zournée des zardins

    - Cela être zoli, mais ici il manqué plan d'eau....

    - Ou une piscine, sacrebleu. Axec cette çaleur z'aurais bien piqué un museau! On n'a qu'a retourner çez Mossieu Antoine pour nazer au milieu des nénuphars!

    Zournée des zardins

    - Demain , on va manzer à Port-Vendres..... Vous verrez la mer, leur a annoncé mon hôte.

    - Et vous allez connaître de mes zélés fans, Dame Zeanne et Sieur Pépenne, ainsi que son frère qui est un remarquable potier!

    « Grande réunion de noursons (peluçes)Le fabuleux monastère de Rila en Bulgarie, classé au Patrimoine Mondial (photos) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :