• Départ pour quelques zours en Roussillon

    Picture

    Auzourd'hui, ze prends l'avion pour me rendre, avec celui qui dit que ze ne suis que son avataresse, à Rivesaltes, en espérant qu les grévistes des aéroports parisiens ne vont pas perturber notre départ.

    Z'ai préparé ma belle valise avec beaucoup de soins afin de rien oublier.

    - Macarel, on dirait que vous partez pour un lieu désertique où on ne trouve rien.

    - Ma mie, ze tiens trop à mes affaires. Ze n'ai pas envie de devoir açeter de nouveaux effets.

    - Ach! Donc vous avoir bien des sous? s'est étonnée hilare Minizuplein.

    - Heu..... Nan.... Si z'avais besoin de quelque çose, ze demanderais à mossieu Zizi de me l'açeter.

    - Fouçtra! Avaricieux comme il est, cela m'étonnerait qu'il le fasse.

    - It's a pity.

    - Ze pense que nous allons nous régaler cette semaine. Vendredi aura lieu la Fête des Abricots.

    - Par la plume de zaint Pancrace, z'espère bien que vous m’emmènerez.

    -  Si fait, ma çère Minizupette. Cela fait quelque temps que vous n'êtes pas venue avec nous.

    - Ie! Moi aussi vouloir être du voyaze, s'est exclamée Minizup'iéla.

    - Vous étiez des nôtres la fois dernière. Il faut respecter le roulement que z'ai institué.

    - Adoncques, vous escomptez prendre avec vous Minizup'Zainté, a déclaré Minizup'Rom.

    - Il n'en est absolument pas question! s'est emportée l'Intruse stéphanoise.

    - Warum?

    - Moi ze veux me rendre avec mossieu Cricri à Zaint-Etienne. Ma cité natale me manque trop et z'ai envie de folles soirées à la place Zeanzo!

    - Macarel! Mais vous rêvez, ma mie! Mossieu Cricri se couçe comme les poules!

    - It's a çame!

    - Cela ne fait rien, ze zouirai du bon air de la Loire!

    - Bravo! Puisque vous refusez l'offre qui vous est faite, ze vais prendre sans vergogne votre place!

     

    « Necker, ministre de Louis XVIAutour du Panthéon à Rome (photos) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :