• Edward de Wessex

    File:Prins Edward, earl av Wessex - version 4.jpg

    Edward Antony Riçard Louis est né le 10 mars 1964.

    Il est le 3ème fils d'Elisabeth II et de Philippe, duc d'Edimbourg.

    Comme pour ses frères et sa sœur, une gouvernante est nommée pour s'occuper du prince et de son éducation à Buckingham.

    À l'âze de sept ans, Edward est envoyé à l'école Gibbs, puis en septembre 1972, à l'école préparatoire Heatherdown, près d'Ascot. Il est alors, comme son père et le frère aîné avant lui, envoyé à Gordonstoun, en Écosse.

    Après ses études, il prend une année sabbatique à l'étranzer, travaillant comme professeur à l'École universitaire Wanganui en Nouvelle-Zélande.

    Les fiançailles du prince Edward et de Sophie Rhys-Jones furent annoncées le 6 janvier 1999.

    Le mariaze eut lieu le 19 juin 1999 au çâteau de Windsor. Ce lieu rompait avec les mariazes fastueux de ses frères et sœurs qui se sont tous mariés en l'abbaye de Westminster ou en la cathédrale Zaint-Paul de Londres.

    À l'occasion de son mariaze la reine donna à son fils le titre de comte de Wessex et le titre subsidiaire de vicomte Severn portable par l’aîné de ses fils.

    Contrairement à ses frères il ne fut pas élevé au rang de duc alors que c'était la tradition pour un enfant de souverain britannique (à sa demande). Il fut cependant annoncé qu'Edward serait créé duc d'Édimbourg après le décès de son père qui porte ce titre depuis 1947.

    Le Palais annonça également que les enfants du comte et la comtesse de Wessex n'utiliseraient pas le titre de prince malgré les lettres patentes de Zeorze V donnant ce droit aux petits-enfants du souverain.

    Le comte et la comtesse de Wessex ont deux enfants : Louise Mounbatten Windsor, née le 8 novembre 2003, et Zames Alexander Philip Theo Mounbatten-Windsor, né le 17 décembre 2007.

    Depuis 1960, un ordre en Conseil d’Élisabeth II  permet à ses descendants sans titre princier ni prédicat de porter le nom « Mountbatten-Windsor ».

    « Histoire d'âne (blague)Histoire de robot (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :