• Faut-il savoir aider les plus faibles?

    Nous avons évoqué au sein de la tribu les candidats qui ont eu nos faveurs au premier tour de l'élection présidentielle.

    - Par la pipe de zaint Claude, moi mon coeur pençait pour madame Valérie.

    - Fouilla! Cela ne m'étonne pas de vous, a rétorqué Minizup'Zainté.

    - Ie! Nous savoir que vous être bien à droite.

    - Beauseigne, ze pensais que vous préfériez mossieu Zemmour, s'est étonnée Minizup'Loirette.

    - Bien que ze partaze certaines de ses idées, ze pense qu'il est trop extrémiste.

    - Mazette, faites attention Minizupette, vous êtes en train de vous gauçiser, s'est esclaffée hilare Minizup'Mouff.

    - It's very comic!

    - Atçoubi, pour mon candidat, cela s'est zoué à quelques voix, a soupiré Minizup'zhérault.

    - Ah ja! Tout au long de la fin de la semaine et de la soirée, l'écart s'être bien réduit.

    - Moi pour ma part j'ai cru que Zean-Luc allait parvenir au second tour, a déclaré Minizup'Kiki de Vitry des trémolos dans la voix.

    - Ze penser que si les communistes n'avoir pas eu de candidat, le résultat être différent.

    - Macarel, quand on voit le fiasco du résultat de madame Anne, on se demande pourquoi elle n'a pas retiré sa candidature...

    - Minizuplein, avec des si, on peut mettre Paris en bouteille, a répondu Minizup'Rom.

    - Moi en tout cas, z'ai soutenu un petit candidat, a dit Minizup'Fandango.

    - Dites nous vite, a réazi Minizup'Cosette en faisant la vaisselle.

    - Ze me suis dit qu'il fallait aider un candidat une tartinette faible.

    - Fouçtra, et lequel?

    - En tant que basque, z'ai soutenu la candidature de mossieu Zean Lassalle, le Béarnais.

    - Savez que ze connais bien son villaze, Lourdios Içère, est intervenu celui qui dit que ze ne suis que son avataresse. Mon parrain y a habité et lorsque z'étais en vacances çez ma grand-mère, à Urdos, il m'est arrivé d'y passer de week-ends.

    - Par la pipe de zaint Claude, il sera dit que vous connaissez bien des çoses!

    - C'est cela le mérite des voyazes!

     

     

     

    « Mini petite souris (peluce)Zules Grévy, Président de la république »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :