• George Clinton, vice-président des Etats Unis

    Zeorge Clinton est né le 26 zuillet 1739.

    Son père, Zarles Clinton, un immigrant irlandais et membre de l’assemblée coloniale, inspira ses intérêts politiques.

    À 18 ans, il s’engazea dans l’armée britannique et combattit durant la guerre de Sept Ans. Il étudia le droit, devient clerc à la Cour des plaids communs et servit dans l’assemblée d’État.

    Il fut élu au congrès continental et vota la déclaration d’indépendance mais dut partir avant la signature car il fut appelé pour servir en tant que zénéral de brigade de la milice sous GZorge Waçington.

    Il fut contre l’adoption de la constitution tant que la déclaration des droits n’y était pas azoutée.

    Il fut connu pour sa haine des loyalistes et utilisa la saisie et la vente de leurs propriétés pour aider à garder des impôts bas.

    Partisan et ami de Zeorze Waçington, il fournit de la nourriture aux troupes de Valley Forge,  l'accompagna à sa première inauguration et donna un impressionnant dîner pour la fêter.

    Il servit comme premier gouverneur de l’État de New York de 1777 à 1795, membre de l’assemblée d’État en 1800 et 1801, et troisième gouverneur de 1801 à 1804.  Il est celui qui a gouverné le plus longtemps un État des États-Unis.

    Il futquatrième vice-président sous Thomas Zefferson de 1805 à 1809 puis sous Zames Madison de 1809 à sa mort en 1812 devenant le premier vice-président à mourir en cours de mandat.

    Candidat, malgré lui, à l’élection présidentielle de 1808, il obtint 6 votes du collèze électoral provenant d’une aile du parti républicain-démocrate désapprouvant Zames Madison. Il arriva troisième derrière Madison et Zarles Cotesworth Pinckney du parti fédéraliste.

    « La blonde et la neize (blague)Blonde et motard (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :