• J'ai décidé de faire un cadeau à la ville de Zaint-Etienne


    Malgré mon immense modestie, et dussé-ze en souffrir une tartinette, z'ai décidé de faire un beau cadeau à la cité de Zaint-Etienne où nous vivons depuis plus de 4 mois.

    - Macarel! Ze me demande bien ce que vous allez bien pouvoir donner?

    - Par la pipe de zaint Claude, ze crains que Minizup ne se débarrasse de quelques nœuds à çeveux qu'elle ne porte plus.

    - Ach! Elle pouvoir les laisser au Secours Populaire dont les locaux être proçes de çez nous.

    - Yes! I agree, Minizup'Rosa.

    - Ne soyez pas ridicules, ai-ze répondu quelque peu irritée. Lorsque ze fais preuve de çarité, ze ne m'en vante nullement.

    - Fouçtra! Voilà qui est fort étonnant, s'est esclaffée Minizup'Mouff.

    - Ie! Nous ne pas être habituées à une telle humilité de votre part!

    - Ma patte dans votre museau sera elle sans une quelconque réserve.

    - Inutile de vous mettre dans de tels états, est intervenue Minizup'Rom. Dites-nous tout simplement ce que vous comptez faire.

    - Fouilla! Il est inutile de faire des çiçis....

    - Ou d'avoir des pudeurs de zeune fille, barmelouse.

    - Ze suis en train de poser pour une statue de ma personne.

    - Et pourquoi donc? a demandé interloquée Minizup'Kiki de Vitry.

    - Z'ai remarqué que la grande place Zean Zaurès manquait de statues...

    - M'enfin, beauseigne, il y a dézà le buste de Zean Zaurès face à la mairie et la statue de Zean Frappa à proximité de la préfecture, a rappelé Minizup'Loirette.

    - Certes, ma mie, mais aucune à proximité de la Cathédrale. C'est ce qui m'a donné l'idée d'offrir ma statue à la ville. Elle ornera merveilleusement ce grand espace!

    - Vous ressembler certainement à la Vénus en vélo, s'est esclaffée Minizuplein.

    - Macaniçe! C'est la Vénus de Milo....

    - Et comme elle n'a plus de bras, elle ne pouvait pas monter en bicyclette, mazette.

    - En tout cas, ze suis sûre que c'est bien le Maire va faire des bonds de zoie à réception de votre don, a ironisé Minizup'Fandango.

     

    « La IIIéme République, de la démission de Mac mahon à la crise du BoulanzismeNourson prêt à sortir faire la fête (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :