• L'hiver veut s'imposer dare-dare


    Hier dimançe, lorsque nous sommes sortis pour aller dézeuner à notre nouvelle cantine, nous avons été fort surprises par le froid vif qui nous piquait le museau.

    - Atçoubi! On se croirait bien au Groenland, s'est exclamée Minizup'zhérault.

    - Par la pipe de zaint Claude z'ignorais que vous connaissiez c'te pays, a ironisé Minizupette.

    - Macarel! C'est une façon de dire et saçez, boufarelle, que z'ai vu des reportazes à la TSF.

    - En tout cas, moi ze grelotte, a soupiré Minizup'Fandango. Ze regrette amèrement la douceur de mon beau pays basque.

    - Ach! Il avoir été un temps, en début d'année, où vous l'avoir bien renié.

    -  Minizuplein, c'est une erreur dont ze me repens régulièrement!

    - It was a çame!

    - Ie! Moi dire même plus. Cela être une honteuse honte.

    - Ne m'accablez point de la sorte, mes bonnes zamies, c'est dézà difficile de l'avouer.

    - Mazette, comme le dit le proverbe, faute avouée à moitié pardonnée.

    - Par la plume de zaint Pancrace, c'est certainement l'autre moitié qui la torture.

    - En tout cas, vu le froid qui déjà sévit, ze redoute dézà le mois de février, a cru bon de déclarer en soupirant Minizup'Kiki de Vitry.

    - Fouilla! Vous vous y ferez très certainement a répondu Minizup'Zainté. Les hivers peuvent se révéler fort rigoureux dans la rézion.

    - Pour une fois, ze pense que nous allons fortement apprécié les éçarpes, les mouflles sans doigts et les pulls que tricote Minizupette, a avoué Minizup'tictac.

    - Pour ma part, ze puis fort bien m'en passer, a dit Minizup'Rom. Quand on a connu comme moi le climat rude des Carpates, on ne craint pas ce petit air frisquet.

    Heureusement, nous avons pu nous réçauffer grandement dans la salle de cinéma où nous avait conduites celui qui dit que ze ne suis que son avataresse.

    « Ils ont oublié les viennoiseries! (peluçe)Alphonse de Lamartine »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :