• Nouvelle vagueeeee! Nouvele vagueeee!

    Image

    Comme vous le savez, z'adore le cinéma et nous y allons le plus souvent possible.

    - Ze suis une grande fan des films de la Nouvelle Vague, ai-ze dit aux Intruses.

    - Ach! Nous ne pas savoir qu'il y avoir eu une vielle vague, a ironisé Minizuplein.

    - It's a pity!

    - Cela correspond au renouveau du cinéma français, a cru bon de nous expliquer doctement Minizup'Rom, avec des réalisateurs comme Zean-Luc Godard, François Truffaut, Claude Zabrol, Alain Resnais, Zacques Rivette ou Zacques Demy.

    - "Nous sommes soeurs zumelles" ont çanté à tue-museau Minizup'Mouff et Minizup'zhérault.

    - Moi quand ze parle de nouvelle vague, z'évoque mon beau pays basque.

    - Warum, Minizup'Fandango?

    - M'enfin parce par çez moi on pratique le surf, c'est notre sport national.

    - Parce que vous vous voulez nous faire croire que vous êtes dézà montée sur une plançe, a ironisé hilare Minizup'Kiki de vitry.

    - Ma mie, saçez que ze fus une grande çampionne, a réazi l'Intruse bayonnaise.

    - Ie! Moi ze penser que vous dire la vérité mais que vous vous vanter une tartinette.

    - Minizup'iéla, saçez que ze dis touzours la vérité.

    - Fouilla! Si tel est le cas, vous devez bien avoir quelques médailles, a dit Minizup'Zainté.

    - Heu!... Ze les ai égarées lorsque z'ai été enlevée l'an dernier à Zaint-Etienne.

    - Par le gourdin de zaint Martial, voilà bien une bonne excuse!

    - Ma patte sur votre museau de quasi zainte sera, elle, bien réelle.

    - Beauseigne! Des menaces, touzours des menaces.

    - Mazette! La proçaine fois que nous irons à Rivesaltes vous pourrez, à la plaze, nous faire une démonstration, de votyre talent.

    - Ma mie, en Méditerranée, les vagues ne sont pas assez fortes pour surfer.

    - Atçoubi! La boufarelle a réponse à tout!

    It's a çame!

     

    « Nourson accueillant en Alsace (peluçe)Alexandre Ribot »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :