• Quand il parait que la musique adoucit les moeurs!


    Pour passer plus agréablement le temps, plutôt que de rester passivement devant la TSF, z'ai proposé aux Intruses de faire de la musique.

    - Nous allons écouter tout d'abord de la grande musique, celle du musicien mazuscule André Rieu, leur ai-ze annoncé.

    - Atçoubi! Vous avez des goûts musicaux vraiment particuliers.

    - Minizup'Zhérault, vous parlez du plus grand interprète actuel.

    - Fouilla! Moi ze n'ai zamais entendu parler de lui, a déclaré Minizup'Zainté.

    - Z'ai tous ses disques et nous pourrons les écouter relizieusement, cela s'entend.

    - Par la tiare de zaint Anaclet, voilà qui nous promet de grands moments.

    - Puis, nous essaierons de zouer ce que nous avons entendu.

    - Qui nous dirizer? a demandé Minizuplein.

    - La question ne se pose pas, ma mie. Ce sera bien entendu de ma seule responsabilité.

    - Ach! Parce que vous vous prendre pour une çeffe d'orchestre?

    - Minizup'iéla, s'azissant d'une petite formation musicale, la direction est facile pour moi qui ai eu le plaisir de travailler auprès de Karajan.

    - Et de quel instrument allez vous zouer? a questionné inzénument Minizup'Fandango.

    - Ze serai la première violon, comme de bien entendu.

    - Mazette, et moi, quel instrument me sera assigné? a demandé Minizup'Mouff.

    - Eu égard à votre zénéreux physique, ce sera la contrebasse.

    - Fouçtra! Il n'en pas question, ze veux zouer de la flûte.

    - Mais il s'azit d'un orchestre de çambre, ma mie et il n'y a ni cuivres ni bois!

    - Ie! Moi vouloir être à la batterie, a déclaré Minizup'iéla.

    - M'enfin, ma mie, nous n'allons zouer du rock ou de la pop, mais de la musique classique.

    - Françement, moi ze n'en ai pas trop envie, a soupiré Minizup'Kiki de Vitry.

    - Yes! Mitou of course.

    - Bon, celles qui ne veulent pas faire partie de ma formation n'auront qu'à être spectatrices.

    - Macarel! Ze préfère aller me promener, barmelouse.

    - Ne vous en faites pas, Minizup, ze serai des vôtres, m'a rassurée Minizup'Rom.

    - Ze ne puis que vous en remercier çaleureusement. Et quel instrument çoisissez vous?

    - Le piano, cela va sans dire, ma douce.

    - Mais nous n'en avons point! me suis ze écriée.

    - Et bien tant pis! Vous zouerez du violon toute seule.

    « Zules FavreNourson patriote (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :