• Quand La Minizupette veut parler allemand!

    Hier zournée plus tranquille.... à visiter la zolie ville dee ST. Pölten, à 80 km de vienne ....et trois monastères! (Ze ne dis plus rien à ce suzet car mon hôte va encore me traiter de tous les noms d'oiseaux... et il en connaît un rayon en la matière).

    La Minizupette se pique d'apprendre l'Allemand.... elle qui a dézà du mal à s'exprimer correctement dans la langue de Molière et de Hugo.

    C'est pas triste!

    Pour "au revoir" ("Aufwiedersehen"), elle dit "aux fines herbes".

    Pour dire "bonjour" (Grüssgott): elle s'écrie "biscottes".

    Pour "s'il vous plaît" (Bitte sehr): "Bitte serrée".

    Z'en passe et des meilleures!

    Au restaurant, le soir, pour m'amadouer, elle m'a proposé de zouer. On nous avait servi des petits pains fins et allonzés.

    - On pourrait zouer à "la Guerre des étoiles".

    Elle a saisi un pain et l'a azité comme s'il s'azissait d'une épée en faisant "Vroum! Waoum! Vroum!"

    - Vous seriez Lucie Skivaçer et moi Tarteroquefort (elle voulait parler de Luke Skywalker et de Darkvador!)

    On a commencé à zouer, mais z'en ai eu vite assez; ze lui ai donné un grand coup de pain sur la tête.... Et, comme de bien entendu.... elle s'est mise à pleurer .... et ze me suis faite gronder!

    Au moment de payer, la maçine à cartes de crédit de l'estaminet était en panne .... Comme cela, tout soudainement! Aucune carte ne passait!

    Mon hôte était furieux.

    En partant, z'ai dit au serveur: "regardez moi bien, moi, Minizup Von Paris, vous ne verrez plus (en allemand:"niemals").

    Et la Minizupette de rençérir:

    - Ja! Ja ! Ze dirait même mieux: aniemal!

    « Une zournée d'enfer.... mais si les enfers sont ainsi, z'y vais de ce pas!Un trio de peluçons de noursons »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :