• Une crise de souricentrie!

    Hier les Intruses n'étaient pas contentes.

    Cela se voyait à leur mine crispée.

    Elles ne nous ont même pas salués, celui qui dit que ze ne suis que son avataresse et moi-même, alors qu'habituellement, au moins l'une d'entre elles nous accueille avec zoie.

    - Pourquoi faites vous de la sorte un tel museau de six pattes de long? leur ai-ze demandé.

    - Et vous osez nous poser la question, macarel?

    - It's a çame, a dit Minizup'tite qui a repris son habitude de regarder le bout de ses pattes.

    - Moi dire même mieux, a surençéri Minizup'iéla. Cela être big honterie!

    - Elle se moquer de nous, a déclaré péremptoirement Minizup'iéla.

    - Mais qu'ai-ze donc fait qui zénère une telle réaction?

    - Par le Lion de Zaint Marc, elle ose poser la question!

    - Atçoubi, ze n'aurais zamais cru cela de vous! a rençéri Minizup'zhérault.

    - Moi ze suis çoquée avec extrémitude, a déclaré Minizup'Rosa.

    - Tudieu, ze partage votre çoquitude a ironisé Minizup'Mouff.

    - Vraiment ze ne comprends rien à ce qui se passe ce zour dans c'te maison. Ze m'interroze.

    - Voyons donc! Elle ne comprend pas la bestioulette. Une telle attitude m'espante!

    - Cela être hyprocrisie! s'est exclamée Minizuplein.

    Z'avoue que ze commençais à bouillir fort sérieusement.

    - Cessez céans, est intervenu mon hôte et veuillez dire à Minizup ce qui a pu vous irriter de la sorte.

    Les Intruses se sont régardées, sans mot dire.

    - Vous n'allez pas rester ainsi museau cousu! C'est pénible à la fin! s'est emporté Mossieu Zizi.

    Après un long moment, Minizup'Mouff a rompu le pesant silence.

    - Allez, dites-le lui, Minzupette, puisque c'est vous qui avez découvert le pot au rose.

    - Parlez donc, ma mie, quoique que vous ayez fait, ze vous assure que ze ne me mettrai pas en colère. 

    - Jah! Vous parler! Vous dire ce que vous avoir lu sur ordinateur.

    - Hein! Ze rêve! Z'hallucine! Elle a osé touçé à mon portable rose! Cela mérite vraiment ma patte dans votre museau.

    - Minizup'Mouff vous êtes le nouveau Zudas Iscariote!

    - Tudieu, calmez vous Minizupette. La barmelouse n'a fait que dire la vérité.

    - Bon , il n'y a pas mort d'homme ni de souricette, est intervenu mon hôte. Qu'avez vous donc lu qui vous a tellement çoquées?

    - Hier Minizup s'est étalée longuement sur son blog sur une pseudo parentelle russe sans dire un mot sur nous, par la cloçette de Zaint François.

    - It's a çame. 

    - Nous ne plus exister!

    - Moi ne pas être venue en France pour être traitée avec telle indifférence, a déclaré la nouvelle Intruse allemande.

    - Macaniçe, ze n'aurais pas dit mieux.

    - Elle avoir bon sens saxon, a azouté Minizuplein.

    - M'enfin, mes çères! C'est mon blog et z'écris ce que ze veux! Avec désormais avec 7 intruses, ce n'est plus un diary mais une vraie Tour de Babibel avec tous vos langazes que certains de mes zélés fans comprennent difficilement. Avec vous ze vais finir par perdre des lecteurs et des votes!

    - Nous ne pas vouloir cela...

    - Mais en tout cas vous ne faites pas preuve de grande modestie!

    - Nous voulons seulement exister et être visibles, par les tétines de Zainte Cécile.

    - Ce n'est pas très vertueux de la part d'une quasi zainte!

    « Où ze vous parle de ma parentelle russe.Une histoire de couple (blague) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :