• Z'ai droit à un petit gouter tous les zours

    Certes , ze me plains souvent du  confinement au CHU que ze partaze avec celui qui dit que ze ne suis que son avataresse.

    Toutefois, il y a quelque çose qui me console et me rézouit une tartinette.

    Dans l'après-midi, on a droit à une petit gouter, certes léger mais fort bien bienvenu.

    Un zus de fruit avec deux madeleines.

    Mossieu Cricri a eu la mauvaise idée de le narrer aux Intruses à son retour de l'hôpital.

    Il faut dire qu'à la maisonnée, on a droit à bernique.

    - Mazette, z'ai mal au ventre, ze pense qu'il faut m'hospitaliser d'urzence

    - Yes! Mitou of couse.

    - Ie, moi avoir la rate qui se dilater et cela m'inquiéter.

    - Macarel, moi z'ai les pattes qui enflent et ce doit être bien grave.

    - Moi ze souhaite comme me fasse un çeck-up complet, a azouté Minizup'Rom.

    - Et moi, avec mes travaux ménazers, ze souffre de  grandesdouleurs aux articulations, a azouté Minizup'Cosette.

    - Par la barbe de zaint Zoseph, réfléçissez une tartinette. Souhaitez vous être confinées?

    - Ach nein, nous avoir mal vécu l'enfermement lors de la pandémie du Covid.

    De plus, les Intruses contestataires ont boudé ostensiblement car mossieu Cricri ne leur a pas permis de participer à la manifestation qui a eu lieu à Zaint-Etienne.

    - Par les tétines de zainte Cécile, il a bien eu raison.

    - Mazette! Cette réaction réactionnaire ne nous étonne pas de vous!

     

    « Zaint Victorien (et ses petits riens)Zean Foyer »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :