• Z'aime observer la faune et la flore

    Image

    Cela fait maintenant que ze suis confinée avec celui qui dit que ze ne suis que son avataresse au CHU de Zaint-Etienne.

    Et ze pense que nous sommes pas prêts de regagner nos chères pénates.

    On doit le greffer mardi. Il a bien supporter les çimiothérapies dont une des composantes dure pas moins de 13 heures!

    Heureusement, on a un poste de TSF.

    Quand n'y a rien d'intéressant, ze regarde des émissions sur les animaux et la nature.

    D'ailleurs c'est un de mes plaisirs que d'aller observer les insectes et les petites bestioles.

    Ze m'adonnais à ce plaisir tant que ze n'avais pas une tribu.

    Depuis, z'ai tenté de convaincre les Intruses de m'accompagner dans une de mes tribulations.

    Cela ne fut pas une grande réussite et pourtant z'avais apporter du matériel d'observation et des livres afin qu'elles puissent mettre un nom sur ce qu'elles voyaient.

    Rapidement, elles se sont mises à râler, et de plus en plus fort.

    - Ze suis allerzique à la campagne en bonne banlieusarde que ze suis, a dit Minup'Kiki.

    - Mazette, moins cela me donne des boutons, a opiné Minizup'Mouff.

    - Macaniçe, moi ze ne veux pas observer des insectes, mais de bris animaux.

    - Yes! Mitou of course.

    - Ia! Dans notre beau Vaterland on pouvoir voir facilement des biçes et des cerfs.

    -En Roumanie, avec un peu de patience on peut découvrir des ours, a déclaré Minizup'Rom.

    - Fouilla, si ze ne m'abuse, on en trouve dans les Pyrénées.

    - Certes mais ils ne son pas nombreux, a déclaré Minizup'Fandango, et en plus ce sont des ursidés d'importation.

    - Et de plus ils ne sont pas bien acceptés par les berzer, a fait remarquer Minizup'tictac.

    - It's a pity.

    Et voilà comment depuis des années, ze ne peux plus m'adonner à ma passion.

    - Par le gourdin de zaint Martial, avouer plutôt que cela vous a rendu service.

    « Zaint Benoît-Zoseph (un zaint urbain)Nourson qui se verrait bien en portier de palace! (peluçe) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :