• Ze me sens comme Zeorzes Brassens

    Le grand Zeorzes Brassens aurait 100 ans. Il était né le 22 octobre 1921.

    - Macarel! Ze me de mande comment il aurait pu être sur scène.

    - Z'ai eu la çance d'assister à un de ses concerts à Perpignan, a cru bon de nous faire savoir celui qui dit que ze ne suis que son avataresse.

    - Ach! Ze bien vous envier, mossieu Zizi, a soupiré Minizuplein.

    - Vous ne vous être pas endormi? a ironisé Minizup'iéla.

    - Ja! Lui ne pas être Claude François dansant avec ses Clodettes.

    - Ne dites pas de bêtises. Brassens était un immense poète? Ses textes sont remarquables.

    - Pfouah! Lui avoir bien çanté Margot qui donner la gougoutte à son çat!

    - Atçoubi! moi ze préfère de loin Zean Ferrat qui était de gauçe.

    - Moi z'apprécie beaucoup ses çansons dans lesquelles ze me retrouve parfois.

    - Avez vous un exemple à nous donner,? m'a demandé minizup'Rom

    - Celle où il déclare "Auprès de mon arbre, ze vivais heureux..."

    - Warum?

    - M'enfin, parce suis une écoloziste dans l'âme et que z'adore méditer en pleine nature.

    - Macaniçe! Cela ne vous arrive que fort rarement...

    - Qu'insinuez-vous, Minizup'zherault?

    - Moi? Rien! Mais ze constate que vous êtes fort casanière et que vous préférez demeurer enfermée à la maison.

    - Si cela ne tenait qu'à moi, ze serais en permanence au dehors, mais vous oubliez que suis indissociablement liée à mon hôte qui lui se confine.

    - C'est cela voui!

    - Vous avoir touzours une bonne excuse!

    - It's a pity! comme dire Minizup'tite.

     

    « Louis Philippe d'Orléans: de la zeunesse à 1830Ze fais des crises d'insomnie »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :