• Ze sais garder ma grande dignité

    Image


    Malgré les caprices de la météo, ze me pique de demeurer imperturbable.

    Ze conserve ma dignité quel que soit le temps qu'il fait.

    C'est le signe de ma grande et superbe maturité, ceci dit avec toute la remarquable modestie qui me caractérise.

    - Par la plume de zaint Rogatien, heureusement que vous le dites.

    - It's a pity!

    Quand bien ze dois affronter les frimats et les çutes de neize, ze conserve mon quant-à-moi.

    - Macarel! Vous n'avez pas peur d'enfler au niveau des pattes?

    - Notre Minizup nationale ne craint pas le ridicule, a cru bon de dire Minizup'Fandango.

    - Ma mie, vous, vous devriez craindre ma patte dans votre museau.

    - Ach! L'Intruse basque avoir touçer un point sensible.

    - Ie! Vous avoir bien raison en disant cela Minizuplein.

    - La bave du crapaud ne saurait atteindre la blançe colombe que ze suis.

    - Mazette, on voit bien que la réflexion l'a touçée, eu égard à sa réaction.

    - Minizup'Mouff, que vous le vouliez ou non, ze me drape simplement dans ma dignité.

    - Fouilla! Vous avez bien raison de vous couvrir, a ironisé Minizup'Zainté, dehors il fait si froid!

    En attendant, les épaisses couçes de neize qui recouvrent Zaint-Etienne commencent à fondre petit à petit.

    - Voui! Mais on n'est pas à l'abri de la çute de la neize qui recouvre les arbres, a fait remarquer doctement et à zuste titre Minizup'Rom.

    - Par la mantille de zainte Anne il reste à prier pour que les températures remontent.

    - Ze penser alors que les rues et les trottoirs être bien mouillées à cause de la fonte des neizes, a soupiré Minizup'Rosa.

    - Fouilla! On n'aura qu'à mettre des bottes pour sortir.

    - On aura l'air fines ainsi attifées, a zémi Minizup'Kiki de Vitry.

    - It's a pity.

    - En tout cas, ze veillerai à ce que vos pattes soient propres avant votre entrée dans notre appartement, a annoncé Minizup'Cosette, sinon ze me mets en grève sur le çamp.

    - It's a çame!

    - C'est comme ça et pas autrement!

    « Un zoli couple de peluçes de Zaint Malo (peluçe)Victor Napoléon ("Napoléon V") »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :