• L'inaccessible rêve

    Pin on Whimsy

    Avec le confinement et le couvre-feu, ce n'est pas demain la veille que mon célibat finira.

    - Par le zaint prépuce de mon Zésus, cela vous inquiète-t-il?

    - It's a pity.

    - Atçoubi! Cela la reprend à la barmelouse.

    - Mazette! C'est sans doute son inconscient qui parle!

    - Comme le dirait un bon psychanalyste c'est son Moi profond qui réazit prestement, a pontifié Minizup'rom. Mais il est bâillonné par son Surmoi.

    - Késaco?

    - Le Surmoi est une des trois instances de la personnalité, selon Freud, qui azit sur le Moi comme moyen de défense contre les pulsions.

    - M'enfin, Minizup'Rom, ze n'ai pas de pulsions!

    - Ma mie, tout le monde en a et vous n'éçappez à cette règle.

    - Ach ja! Elle faire souvent référence à un Minizupon.

    - Ie! Cela devoir travailler sérieusement c'te Moi qu'elle avoir.

    - Z'ai bien le droit de sonzer à une vie de couple. En quoi est-ce dégradant?

    - Personne ne saurait vous critiquer, a répondu Minizup'Kiki de Vity, mais il vous faut assumer pleinement vos aspirations.

    - Yes! I agree of course.

    - Z'aimerais tout simplement avoir un ami de coeur...

    - C'est cela voui...

    - Un ami qui m'inviterait au restaurant...

    - Ja! Avec de la musique romantique et des violons ...

    - Un compagnon avec lequel ze pourrais me promener patte dessus et patte dessous...

    - Et à la fin, vous vous retrouveriez avec un poliçinelle dans le tiroir, a ironisé, hilare, Minizup'Fandango.

    - Me prendriez vous pour une gourgandine? me suis-ze emportée.

    - Loin de moi cette idée, ma mie, ce n'était que de l'humour.

    - Gardez le par devers vous, sinon attention à ma patte dans votre museau.

    Z'ai bien le droit tout de même de rêver! M^me si c'est un inaccessible rêve!

     

     

     

     

    « Zarles VI le FolLouis Ier d'Orléans »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :