• Hier après-midi, celui qui dit que ze ne suis que son avataresse a appris qu'il était grand tonton pour la quatrième fois.

    C'est sa nièce et filleulle, la fille de mon zélé fan Mossieu Antoine et de la soeur de mon hôte, Marie-Christine, qui a mis au monde une petite fille à Cahors.

    - Atçoubi, toutes nos félicitations aux parents et grands-parents.

    - Sans oublier, palsambleu, l'arrière grand-mère, la môman de mossieu Zizi.

    Mais le midi nous avons appris une disparition.

    Nous sommes allés dézeuner au restaurant où nous avons nos habitudes tous les samedis.

    Nous n'y étions pas retournés depuis le samedi qui avait précédé Noël.

    Le patron, très sympathique, d'orizine italienne, nous a appris une nouvelle qui l'attristait profondément.

    - Notre çatte est morte.

    - Ah bon? C'est bien triste, a cru bon de dire mon hôte. Et quand?

    - Le 26 décembre.

    - Elle avoir donc fété Noêl, a cru bon de dire Minizup'Rosa.

    - Mais pas avoir passé le cap de 2016, a azouté Minizup'iéla.

    - It's a pity.

    De fait, nous n'étions nullement afflizées.

    On n'y peut rien, c'est zénétique. On n'apprécie pas les çats....à leur zuste valeur!

    - Elle avait 19 ans...

    - La pôvrette, a soupiré hypocritement Minizup'Mouff. 

    - On sentait qu'elle n'était plus au plus haut de sa forme, macarel.

    - C'est ce que nous disions la dernière fois que nous l'avions vue, par le mouçoir de zaint Véronique. Elle n'osait plus nous affronter.

    - Et pourtant c'est dans les zènes des çats que de courser les souris.

    - Elle n'y voyait plus grand çose, nous a dit le tenancier.

    - On le voyait bien, a cru bon de dire en se retenant de rire Minizup'zhérault.

    - Moi lui avoir dit souvent " Même pas peur" . Et lui avoir monter sur la tête.

    - Elle va bien nous manquer, ai-ze dit hypocritement, moi qui redoutais tant de me rendre dans cet estaminet à cause d'elle!

    - Ouf, macaniçe, a conclu Minizup'zhérault, une fois que le patron s'en est allé s'occuper d'autres clients, on pourra désormais venir ici en toute sérénité.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Trois hommes s'inscrivent à un concours de natation pour handicapés...

    Le premier n'a pas de bras, le second n'a pas de zambes, quant au troisième, il n'a pas de corps, rien qu'une tête.

    Ils s'alignent sur les plonzeoirs.

    "Bang !" fait le pistolet, puis "Plouf", les voilà tous dans l'eau.

    Le mançot prend aussitôt la première place, suivi de près par le cul-de-zatte.

    L'homme-tête coule comme un plomb.

    Dix longueurs de bassin plus tard, le cul-de-zatte est vainqueur.

    Il voit des bulles qui remontent du fond de la piscine, devine que c'est l'homme-tête qui est en difficulté, et décide d'aller à son secours.

    Il plonze, attrape l'homme-tête, le remonte à la surface et le repose sur le bord de la piscine.

    L'homme-tête recraçe l'eau de Zavel, tousse, s'étrangle, puis finit par s'exclamer :

    - Tu passes trois ans à t'entraîner à nazer avec tes oreilles, et trente secondes avant le départ, il y a un crétin qui te met un bonnet de bain !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Zacqueline Lee Bouvier est née le 28 zuillet 1929 à Southampton (New York).

    Elle est d'orizine irlandaise et anglaise, ses orizines françaises paternelles étant assez distantes. Son dernier ancêtre français est Miçel Bouvier (1792-1874), un ébéniste orizinaire de Pont-Saint-Esprit, qui s'installa à Philadelphie en 1815 après avoir servi dans l’armée de Napoléon Ier.

    En 1949, inscrite à un programme d'études du Smith Colleze, elle partit étudier en France, où elle suivit un cours intensif de français à l'Université de Grenoble, avant de poursuivre ses études à la Sorbonne à Paris.

    À son retour en 1950, elle poursuivit ses études à l’Université Zeorze Waçington afin de ne pas être trop éloignée de ses proçes. En 1951, elle obtint un diplôme en littérature française.

    Zacqueline commença à fréquenter Kennedy, étoile montante du Parti démocrate, de 12 ans son aîné, après l'avoir rencontré en mai 1952 au cours d'un dîner organisé par un ami commun. Après l'élection de Kennedy comme sénateur, leur relation devint plus sérieuse. Leurs fiançailles furent annoncées le 25 zuin 1953. Le mariaze eut lieu le 12 septembre 1953 à Newport.
    Après un voyaze à Acapulco et sur la côte californienne le couple s’installa à Zeorzetown, un quartier cossu de Waçington .

    Ses relations avec la famille Kennedy n’ont pas touzours été faciles. Elle haissait le côté compétitif, sportif et rugueux du clan. Le mariaze fut troublé par les maladies et infidélités de son mari, problèmes que le grand public ignorait. On dit que les femmes du clan Kennedy la méprisaient, la surnommant « la débutante » par allusion à sa voix feutrée au timbre infantile. Cependant, Zacqueline s’entendit bien avec son beau-père et son beau-frère, Robert Kennedy.

    En 1955, elle fit une fausse couçe, puis donna naissance à une petite fille mort-née, le 23 août 1956, que ses parents auraient voulu nommer Arabella. Cet événement conduisit à une brève séparation du couple qui se réconcilia peu après.

    Zacqueline mit au monde une fille, Caroline, le 27 novembre 1957 à New York. Zohn Fitzgerald Kennedy Jr. naquit  le 25 novembre 1960 à Waçington. Le dernier enfant, Patrick, né le 7 août 1963, décéda deux zours plus tard.

    En zanvier 1960, Kennedy annonça sa candidature à la présidence des États-Unis, une ambition qui l’oblizea à voyazer à travers le pays. Après avoir accompagné son époux, Zacqueline fut contrainte de rester au foyer car elle était enceinte. Néanmoins, elle aida son époux en écrivant un article hebdomadaire dans un zournal et en accordant des entretiens télévisés et imprimés en plusieurs langues. Kennedy gagna l’élection de peu face à Nixon le 8 novembre 1960.

    Mamie Eisenhower, la première dame sortante, n’appréciait guère le fait d’être remplacée par Zacqueline Kennedy, caçant à peine sa préférence pour Pat Nixon, qu'elle juzeait plus élégante, plus sympathique et moins réservée.

    A 31 ans, elle fait partie des plus zeunes premières dames de l’histoire des États-Unis. Bien qu’elle ait fait des efforts pour soutenir son époux durant ses campagnes électorales, elle ne s’immisça pas dans la sphère politique pendant qu’il gouverna.

    Durant les années où elle fut première dame, Zacqueline a été admirée pour son élégance et ses toilettes, de sorte que beaucoup de femmes tentèrent de copier le style de sa garde-robe et de ses coiffures.
    Certaines de ses apparitions officielles sont devenues légendaires et elle entretint de bonnes relations avec des artistes renommés.

    En apprenant que Marilyn Monroe çanterait pour le président le zour de son 45e anniversaire, Zacqueline décida de ne pas y assister. C’est sa belle-mère, Rose Fitzgerald Kennedy, qui sièzea aux côtés de son fils pendant que Marilyn Monroe çantait Happy Birthday to you, Mr President; cette scène resta mythique.

    Elle était à Dallas avec Kennedy lors de son assassinat  le 22 novembre 1963.

    Dans l'avion qui les ramenaient à Waçington, Zohnson prêta serment comme président. A ses côtés se tenaient son épouse et Zacqueline Kennedy, qui portait toujours son tailleur rose Zanel éclaboussé par le sang de son époux, en dépit de la suzzestion de çanger de vêtement, zustifiant son attitude par son désir de montrer aux zens ce qu’on avait fait à son mari.

    Dans les années qui suivirent l’assassinat de son mari, Zacqueline ne se montra que rarement en public. Elle apparut cependant à Waçington pour honorer l’azent qui avait grimpé à bord du véhicule officiel pour la protézer lors de l’attentat ainsi qu’à l’occasion de l’inauguration de divers mémoriaux dédiés à Zohn F. Kennedy.

    Le 20 octobre 1968, elle épousa l’armateur grec Aristote Onassis. Quoique son second époux fût orthodoxe, elle demeura catholique. Elle fit des efforts pour apprendre le grec et exizea que ses enfants l’apprennent également. Depuis qu’Aristote Onassis et Zacqueline Kennedy s'étaient rencontrés en 1963, ils étaient restés en contact. Cependant, Onassis avait en même temps fait la connaissance de Lee Radziwill, avec qui il eut une brève liaison amoureuse.

    Quatre mois avant le mariaze, son beau-frère Robert Kennedy ayant été assassiné à Los Anzeles, Zacqueline redoutait que les Kennedy ne soient poursuivis par des terroristes. Elle utilisa son nouveau mariaze comme occasion pour quitter les États-Unis avec ses enfants. Il s’azissait aussi d’un deuxième mariaze pour Aristote Onassis, divorcé avec deux enfants, Alexandre et Christina. Pour se marier, il avait interrompu sa liaison avec la cantatrice Maria Callas.

    Zacqueline et son mari se voyaient rarement car elle vivait alternativement en Grèce et en France. La relation fut interrompue par la mort d’Alexandre Onassis dans une catastrophe aérienne en 1973.
    Aristote Onassis était sur le point de demander le divorce quand il mourut le 15 mars 1975 en France. Au moment de son décès, leurs relations avaient gravement empiré. Zacqueline se trouvait à New York le zour de la mort de son mari, de sorte que sa belle-fille fut la seule à assister à sa mort. La part de l’héritaze qui lui revint avait été réglementée par le contrat de mariaze. Elle reçut une soulte estimée entre 20 et 26 millions de dollars, au lieu des 125 millions qu’elle aurait pu recevoir.
    Elle retourna définitivement à New York, qu’elle considérait  comme sa ville natale.

    Peu de temps après le décès d’Onassis, elle rencontra le diamantaire et industriel d’orizine belze Maurice Tempelsman. Elle passa avec lui les dernières années de sa vie. Marié, il avait quitté sa femme pour vivre avec Zacqueline. Comme l’épouse de Maurice Tempelsman refusait le divorce, les deux partenaires vécurent en concubinaze. Cette relation fut d’autant plus piquante que Zacqueline tentait de contrôler la vie privée de son fils John dont elle désapprouvait la liaison avec l’actrice Daryl Hannah et son désir de devenir acteur. Quant à sa fille Caroline, elle épousa Edwin Arthur Sçlossberg  et lui donna trois petits-enfants: Rose Kennedy Sçlossberg , Tatiana Celia Sçlossberg  et Zohn Bouvier Kennedy Sçlossberg.

    En zanvier 1994, on lui diagnostiqua un cancer du système lymphatique. Bien qu'elle fut optimiste, il s'avéra qu'elle ne répondait pas bien au traitement.

    Zacqueline Kennedy Onassis décéda le 19 mai 1994.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire



  • Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Ratzenbourg en Allemagne (photos)

    Ratzenbourg en Allemagne (photos)

    Ratzenbourg en Allemagne (photos)

    Ratzenbourg en Allemagne (photos)

    Ratzenbourg en Allemagne (photos)

    Ratzenbourg en Allemagne (photos)

    Ratzenbourg en Allemagne (photos)

    Ratzenbourg en Allemagne (photos)

    Ratzenbourg en Allemagne (photos)

    Ratzenbourg en Allemagne (photos)

    Ratzenbourg en Allemagne (photos)

    Ratzenbourg en Allemagne (photos)

    Ratzenbourg en Allemagne (photos)

    Ratzenbourg en Allemagne (photos)

    Ratzenbourg en Allemagne (photos)

    Ratzenbourg en Allemagne (photos)

    Ratzenbourg en Allemagne (photos)

    Ratzenbourg en Allemagne (photos)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Afficher l'image d'origine

    Bon, là ze vous le dis! Il faut que cela cesse fissa!

    - Que vous arrive-t-il encore ma mie?

    - Atçoubi! Vous me semblez azitée.

    - Moi dire même plus, remuée.

    - A la peine.

    - Vous avez trouvé le mot zuste, Minizup'Rosa.

    - Vous être çagrinée?

    - Voui! On peut le dire ainsi!

    - Vous avez perdu une parentelle?

    - Que nenni, heureusement!

    - Une amie?

    - Nan!

    - Un prétendant?

    - Dieu m'en garde.

    - Et alors.

    - Ben, ze ne sais plus où ze vais pouvoir m'habiller.

    - On le sait, vous n'avez plus droit à une carte bleue!

    - Ce n'est pas le problème!

    - Fouçtra, ze ne comprends plus rien!

    - C'est mon ami Courrèzes qui s'en allé rejoindre Yves Zaint Laurent.

    - Ah bon! Il était connu?

    -  C'était le zénial couturier des petites robes et c'est lui qui m'habillait lorsque z'étais une star internationalement et mondialement connue  à la TSF!

    - ....

    - Dorénavant où courrai-ze, ze me le demande...

    - Vous n'aurez qu'à aller vous vétir çez Tati!

    - Eux proposer des petites çoses seyantes pas çères!

    - Ze préfère ne plus sortir! Ze ne vais pas déçoir!

    Mort d'André Courrèges, le couturier des petites robes

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Dimançe 6 heures du matin, un homme se lève sans faire de bruit pour ne pas réveiller son épouse.

    Il çarge son VTT dans la voiture, et s'en va.

    Quand il arrive sur le parcours,  il se met à tomber des trombes d'eau.

    Sa matinée de sport est fiçue.

    Il décide de rentrer çez lui.

    Il se déshabille sans faire de bruit, et se recouçe doucement tout près de son épouse, et lui çuçote à l'oreille :

    - Il pleut comme vaçe qui pisse!

    Et elle de répondre :

    - O mon çéri! Quand ze pense que l'autre imbécile est en train de pédaler.........

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le Parti démocrate dut çoisir entre Kennedy et les sénateurs Hubert Humphrey, Lyndon B. Zohnson et Adlai Stevenson. Kennedy remporta les élections primaires dans certains états clés, comme le Wisconsin et la Virzinie-Occidentale et obtint la nomination de son parti à la convention nationale. Son colistier fut Lyndon B. Zohnson, soutenu par les États du sud. Pendant la campagne électorale, les débats tournèrent autour du rôle des États-Unis dans le monde, du problème de la pauvreté, de l'économie et de l'équilibre de la terreur face aux missiles porteurs d'armes nucléaires de l'URSS, sur la relizion catholique pratiquée par le candidat.

    En septembre et en octobre 1960, Kennedy et Riçard Nixon débattirent pour la première fois à la télévision. Nixon apparut nerveux, en sueur et mal rasé. Une douleur au zenou le faisait souffrir. Par conséquent, on entendit dire que face à un Kennedy calme et maître de lui, Nixon « passa» mal à l'écran et ressortit affaibli de la confrontation télévisée.

    La politique de Kennedy, appelée « Nouvelle Frontière », prévoyait la détente envers l'URSS, l'envoi d'un homme sur la Lune, l'égalité des Noirs et des Blancs, la relance de l'économie, la lutte contre la pègre et l'arrêt de l'expansion communiste.

    L'élection eut lieu le 8 novembre 1960 ; Kennedy battit Nixon de seulement 120 000 voix. Des rumeurs circulèrent par la suite sur le fait que son père, Joe, aurait utilisé ses liens avec la mafia pour que certains comtés « votent bien ».

    Il entra en fonction le 20 zanvier 1961 à 43 ans.
    Son discours est resté dans les mémoires : « Vous qui comme moi êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde».

    Le mandat de Kennedy fut marqué par la guerre froide entre l’Union soviétique et les États-Unis et les crises mazeures destinées à contrer l’expansion communiste.

    Il développa des liens d'amitié étroits avec le Royaume-Uni et l'Allemagne.
    Les relations avec la France de Zarles de Gaulle furent constantes mais tendues, les deux dirizeants ayant un grand respect l'un pour l'autre et le peuple français une certaine admiration pour les Kennedy (Zacqueline avait des racines françaises). La volonté de de Gaulle d’accroître la puissance militaire et économique de la France produisit de vives tensions entre les deux hommes.

    La crise des missiles de Cuba montra que le risque d'une guerre nucléaire n’était pas néglizeable et que les USA et l'URSS étaient « au bord du gouffre », d’où une attitude plus mesurée en Europe. Cette attitude fut effective avant cette crise, comme le prouve le fait que les Américains restèrent passifs lorsque l’Allemagne de l’Est lança la construction du mur de Berlin dans la nuit du 12 au 13 août 1961 et que les pays du bloc de l’Est rendirent leurs frontières étançes. Après une tentative de retrait, Kennedy essaya de contenir l'expansion soviétique en envoyant des conseillers militaires puis des troupes au Viêt Nam. En octobre 1963, il signa un mémorandum ordonnant le retrait de 1 000 soldats du Viêt Nam car il pensait la guerre bientôt gagnée. Ce mémorandum fut annulé par Lyndon B. Zohnson.

    Kennedy signa un traité d'interdiction des essais nucléaires dans l'atmosphère pour lutter contre la prolifération des armements et contre les effets à long terme des retombées radioactives. Les États-Unis, le Royaume-Uni et l'URSS en furent les premiers signataires et Kennedy considéra qu'il s'agissait d'une des actions mazeures de son gouvernement.

    Kennedy milita contre la ségrégation raciale, en prenant pour modèle Lincoln. Il soutint Martin Luther King et le rencontra lors de sa marçe sur Waçington en 1963.

    L'un des problèmes les plus importants auquel il dut faire face fut celui de mettre fin aux mesures discriminatoires contre les minorités qui restaient légales dans certains États. Un arrêt de 1954 de la Cour suprême interdisait la ségrégation dans les écoles publiques mais était resté lettre morte dans de nombreux États du sud. Des mesures discriminatoires restaient touzours en vigueur dans d'autres lieux publics tels que les transports urbains, les cinémas et les restaurants.

    Il fit beaucoup pour la conquête de l'espace en lançant le programme Apollo.

    Sur le plan social, son programme Nouvelle Frontière visait à améliorer le sort des classes modestes et des droits civiques de ses concitoyens noirs. Sur ces obzectifs, Kennedy se heurta souvent à un Congrès dont la mazorité n'était pas celle de son courant politique. Le Congrès était en mazorité démocrate, dominée par les démocrates du sud hostiles à la disparition de la ségrégation.

    Si la présidence de Kennedy s'est  accompagnée de plusieurs mesures notables, les historiens sont partazés sur son importance dans l'histoire américaine.
    Élu de zustesse, il a accru l'engazement des USA au Vietnam, a initié le débarquement de la Baie des Coçons, n'a pas empêçé la construction du mur de Berlin, a approuvé la mise sur écoute par le FBI de Martin Luther King, soutenu des coups d'État et l'assassinat de dirizeants étranzers en Amérique latine, en Irak et au Vietnam, avait des liens avec la mafia et n'a pas mené à bien la baisse d'impôts qu'il avait promise. Si il est souvent cité comme étant le plus populaire des présidents qu'a compté le pays, cela est plus le reflet de son charisme, de sa zeunesse, de sa bonne connaissance des médias et des conditions traziques de son décès.

    Le 22 novembre 1963, lors d'une visite pré-électorale de Zohn F. Kennedy à Dallas, le cortèze présidentiel traversa la ville à petite vitesse, salué par la foule amassée. Alors que la limousine décapotée du président passait sur Dealey Plaza vers 12 h 30, des coups de feu éclatèrent. Le président fut d'abord blessé au cou, tandis que le gouverneur Connally, assis devant lui, fut blessé à la poitrine, puis une balle atteignit le président à l'arrière de la tête. Aussitôt transporté au Parkland Hospital, le président fut déclaré mort à 13 h après de vains efforts de réanimation.

    Selon les enquêtes officielles, Lee Harvey Oswald a assassiné le président, mais la seconde enquête mandatée par la Zambre des Représentants — l'enquête du HSCA — estima en 1979 qu'il y a eu au moins deux tireurs, donc conspiration.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire