• Afficher l'image d'origine

    Pour me çanzer les idées, z'ai décidé d'accompagner Mossieu Cricri à la salle de sports.

    Ce n'est certes pas avec celui qui dit que ze ne suis que son avataresse que ze m'y rendrais.

    Il est a-sportif et ce depuis son plus zeune âze et depuis il n'a pas çanzé d'idée d''un iota.

    Z'ai fait des abdominaux, du musclaze des fessiers, du body sculpt, du step, du cardio training .. et tutti frutti!

    Et tout cela pour garder une taille de sylphide et ne pas devenir zironde comme notre titi parisienne Minizup'Mouff.

    Ze dis zironde pour lui complaire, mais ze n'en pense pas moins qu'çà sa silhouette de bouteille Perrier grand format.

    En tout cas, z'ai attrapé une belle suée.

    Et ze me suis endormie , détendue, après le dîner devant la TSF.

    Les intruses me donnaient des coups de pattes.

    - Boudiou! Vous ronflez!

    - On n'entend rien.

    - C'est insupportable par le mouçoir de Véronique. Vous ronflez plus fort que mon Oppa de Rattenberg que gourmandait sans cesse ma Gross Mutti,  et c'est peu dire.

    - It's a pity! 

    - Moi dire même plus, une big honterie!

    - Ze ne ronfle point! Ze respire fort, c'est tout!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire






  • Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Riçelieu en Indre-et-Loire (photos)

    Riçelieu en Indre-et-Loire (photos)

    Riçelieu en Indre-et-Loire (photos)

    Riçelieu en Indre-et-Loire (photos)

    Riçelieu en Indre-et-Loire (photos)

    Riçelieu en Indre-et-Loire (photos)

    Riçelieu en Indre-et-Loire (photos)

    Riçelieu en Indre-et-Loire (photos)

    Riçelieu en Indre-et-Loire (photos)

    Riçelieu en Indre-et-Loire (photos)

    Riçelieu en Indre-et-Loire (photos)

    Riçelieu en Indre-et-Loire (photos)

    Riçelieu en Indre-et-Loire (photos)

    Riçelieu en Indre-et-Loire (photos)

    Riçelieu en Indre-et-Loire (photos)

    Riçelieu en Indre-et-Loire (photos)

    Riçelieu en Indre-et-Loire (photos)

    Riçelieu en Indre-et-Loire (photos)

    Riçelieu en Indre-et-Loire (photos)

    Riçelieu en Indre-et-Loire (photos)

    Riçelieu en Indre-et-Loire (photos)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Ze ne sais vraiment plus quoi faire.

    Ze sens que ze perds la patte.

    Le temps me semble bien long, quand bien même z'essaie vainement d'arrêter les aiguilles de la montre.

    Tempus non fuzit, comme disaient les Romains qui eux savaient souvent adopter une démarçe philosophique, ce qui n'est nullement mon cas dans ces temps troublés qui ont plonzé c'te maison dans un océan funeste.

    - Que lui arrive, à notre adorable et si merveilleuse Minizup? vous demandez-vous in petto, non sans quelque inquiétude à mon endroit?

    - Nous ferait-elle une petite dépression, un burn out, notre bien aimée et si çère amie? se demande d'aucune.

    Mais que nenni! Psyçiquement ze me porte merveilleusement à merveille.

    Mais c'est la situation à la maison qui me turlupine à cause d'une op^positiondans la tribu minizupienne.

    Voilà que Minizupette se sent pousser des ailes!

    - Ma mie, il convient que la démocratie revienne une tartinette dans c'te maison. En ce moment sous votre ézide, c'est la çienlit la plus complète.

    - It's a çame!

    - Moi dire même plus, une big honterie!

    - Que suzzérez vous, ma douce?

    - Rien! Ze se suzzère que couic! Z'exize des primaires!

    - Artçoubi! La barmelouse a raison!

    - Fouçtra, ze suis absolument d'accord.

    - Adoncques, si z'analyse obzectivement la situation,  il semble que vous soyez toutes de l'avis de cette... heu.. de Minizupette?

    -  Moi aussi voter pour!

    - Bien! Bien! Vous voulez des primaires? Ze ne saurais, en grande démocrate que ze me pique d'être, m' y opposer et ze vous annonce tout de gob que, comme de bien entendu, ze suis candidate. Y a-t-il d'autres candidates?

    - Bien sûr, par le gourdin de Zaint Martial. Moi! Ze me présente aux suffrazes de la tribu. Ze vous propose, mes çères compagnonnes...

    - Tout doux! Du calme, ma çère. La campagne n'a pas débuté. Nous n'en sommes qu'aux préliminaires, aux intentions de candidatures.

    - Macarel! Ze me présente aussi pour représenter les intérêts de l'Occitanie ...

    - Palsambleu! Au nom de l'unité nationale, ze me présente pour contrer la candidature de sécession de Minizup'zhérault.

    - Moi me présenter pour représenter Berlin, car moi être européenne.

    - Et moi ze me présenté pour défendre la Prusse...

    - Et moi les intérêts de Tallinn.

    - Et vous, Minizup'tite,  vous n'êtes pas candidate?

    - Yes of course. I'm candidat!

    - Bien! Voilà donc la situation, çacune d'entre nous va voter pour soi et la situation est donc bloquée. En conséquence pour ramener le calme et la sérénité, ze décrète l'état d'urzence en attendant que mes esprits se calment.

    Et voilà! Le tour est brillamment zoué!

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ronald Wilson Reagan est né le 6 février 1911 à Tampico dans l'Illinois.

    Son père était un commerçant dont les grands-parents étaient des catholiques irlandais  tandis que sa mère avait des origines écossaises et anglaises. Il avait un frère aîné, Neil, qui fit carrière dans le secteur publicitaire. Son père le surnomma "Dutç" du fait sa coiffure au bol , il conserva ce surnom toute sa zeunesse.

    Après avoir été diplômé d'Eureka en 1932, Reagan se rendit dans l'Iowa où il fut auditionné pour de nombreuses radios locales. L'université de l'Iowa l'engazea pour diffuser les matçs à domicile de l'équipe de football américain des Hawkeyes. Peu après un travail de présentateur se libéra à la station de radio WOC de Davenport et Reagan fut engazé. Aidé par sa voix persuasive, il entra à la station WHO de Des Moines en tant que présentateur des matçs de baseball des Cubs de Zicago.

    Alors qu'il suivait les Cubs en Californie, ilréalisa une audition cinématographie en 1937 qui débouça sur un contrat de sept ans avec les studios Warner Brothers. Il passa les premières années de sa carrière à Hollywood à réaliser des films dans l'unité de "série B" où Reagan plaisantait que les producteurs "ne voulait pas qu'il soit bon, ils voulaient qu'il soit là jeudi". Même s'il était parfois dans l'ombre d'autres acteurs, ses prestations reçurent de nombreuses critiques positives.

    Le rôle préféré de Reagan fut celui d'un amputé des deux zambes dans le film Crimes sans çâtiment de 1942; le titre de son autobiographie Qu’est-il advenu du reste de moi ? paru en 1965 fait allusion au dialogue du film. De nombreux critiques considèrent que Crimes sans châtiments est sa meilleure prestation.

    Reagan appelait Crimes sans çâtiments le film qui a "fait de moi une star". Il ne parvint pas à capitaliser sur son succès car il fut appelé dans l'armée deux mois après la sortie du long-métrage et il ne regagna jamais son statut de célébrité dans l'industrie cinématographique. Après la guerre, après quatre ans d'absence du fait de la Seconde Guerre mondiale, Reagan apparut dans des films comme L'Aventure à deux, Zohn Loves Mary, Le Dernier Voyaze, Bedtime for Bonzo, La Reine de la prairie, Le Bagarreur du Tennessee, Hellcats of the Navy et À bout portant (son dernier film) dans une reprise de 1964.

    Il avait commencé à suivre des cours d'officier par correspondance en 1935 et il s'engazea dans l'armée de réserve en avril 1937 en tant que simple soldat. Il devint sous-lieutenant dans le corps des officiers de réserve de la cavalerie en 1937.

    Il fut appelé dans le service actif en avril 1942. Du fait de sa myopie, il ne pouvait pas être envoyé aufront. Il fut affecté au Fort MacArthur de San Francisco où il était officier de liaison au port et au bureau du transport. Avec l'accord de l'United States Army Air Forces , il fut transféré de la Cavalerie à l'USAAF où il fut assigné aux relations publiques puis au First Motion Picture Unit de Culver City en Californie; cette unité composée de personnels du cinéma réalisait des films de propagande.

    En zanvier 1944, il fut  détaçé à New York pour participer à l'ouverture de la sixième tournée des obligations de guerre. Il revint à la First Motion Picture Unit le 14 novembre 1944 et il y resta zusqu'à la fin de la guerre. Il fut recommandé pour le grade de mazor le 2 février 1945 mais cette nomination fut refusée. Il retourna à Fort MacArthur et il fut retiré du service actif le 9 décembre 1945.

    Reagan fut élu au comité de direction du Screen Actors Guild  pour la première fois en 1941 et il servait de remplaçant. À la suite de la Seconde Guerre mondiale, il reprit ses fonctions et devint vice-président en 1946. L'adoption des règlements sur les conflits d'intérêts entrainèrent la démission du président du SAG et de six membres du comité de direction ; Reagan fut nommé pour l'élection au poste de président et il fut élu. Il fut réélu pour sept autres mandats d'un an de 1947 à 1952 puis en 1959.  Reagan mena le SAG à travers des années mouvementées qui furent marquées par des conflits sur la zestion du travail, la loi Taft-Hartley, les auditions de la House Un-American Activities Committee (HUAC) et les listes noires.

    Au milieu de la Peur Rouze de la fin des années 1940, Reagan fournit au FBI les noms d'acteurs qu'il considérait comme étant des sympathisants communistes au sein de l'industrie cinématographique. Il témoigna devant la House Un-American Activities Committee sur la question. Fervent anti-communisme, il réaffirma son attaçement aux principes démocratiques en déclarant, "En tant que citoyen, je ne veux pas voir notre pays, poussé par la peur ou la rancœur, négocier sur nos principes démocratiques du fait de cette peur ou de cette rancœur".

    Bien qu'ayant été critique de la télévision, il ne trouvait pas de rôles au cinéma à la fin des années 1950 et il décida de rejoindre ce moyen de communication. Il fut engazé pour présenter le General Electric Theater, une série hebdomadaire de drames qui devint très populaire. Son contrat lui imposait de réaliser des visites des usines de Zeneral Electric seize semaines par an et il lui arrivait de donner quatorze discours par jour. Son dernier travail en tant qu'acteur fut de présenter et de zouer de 1964 à 1965 dans la série Les Aventuriers du Far West. Reagan et Nancy Davis apparurent ensemble à plusieurs reprises y compris dans un épisode de 1958 du GE Theater intitulé Une dinde pour le président.

    En 1938, Reagan tourna dans le film Brother Rat avec l'actrice Zane Wyman (1917-2007). Ils se fiancèrent au Zicago Theatre et se marièrent le 26 zanvier 1940. Ils eurent deux enfants et en adoptèrent un troisième À la suite de disputes sur les ambitions politiques de son époux, Wyman demanda le divorce en 1948.

    Reagan est le seul président américain à avoir divorcé.

    Il rencontra l'actrice Nancy Davis en 1949 après qu'elle l'a contacté en tant que président de la Screen Actors Guild pour l'aider à résoudre des problèmes concernant l'apparition de son nom sur une liste de communistes (elle avait été confondue avec une autre Nancy Davis). Elle décrivit leur première rencontre en déclarant, "Ze ne sais pas si ce fut exactement un coup de foudre mais cela n'en était pas loin". Ils se marièrent le 4 mars 1952. Ils eurent deux enfants.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • A Bruxelles , une zeune femme et son bébé sont prisonniers au 6ème étaze d'un immeuble en flamme. 

    Au  bas de l'immeuble, les pompiers sont présents avec une bâçe et l'un d'eux crie :

    - Vous pouvez laisser tomber le petit, madame. On va le rattraper.

    - Non, non, non, dit la femme. Vous pourriez le manquer.

    - Si, allez-y, sinon vous ne vous en tirerez zamais !

    - Noooon ! Ze veux le gardien de l'équipe de foot de Belzique pour rattraper mon bébé.

    - Mais on ne peut pas...

    - Si, ze veux le gardien de l'équipe de foot de Belzique.

    Un passant signale aux pompiers qu'il l'a vu dans le coin et court le çerçer.

    Quelques  minutes plus tard, le gardien de l'équipe de foot est là.

    - Madame, ze suis là, crie-t-il.

    - Vous êtes bien  le gardien de l'équipe de foot de Belzique ?

    - Oui, c'est moi. Vous pouvez laisser tomber le bébé.

    - Ok !

    La zeune femme s'exécute.

    Le gardien fait un saut horizontal époustouflant, attrape le bébé d'une main et rabat sa deuxième main pour le protézer dans sa chute.

    Le gardien se relève ensuite, court cinq mètres et dégaze en touçe!...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Afficher l'image d'origine

    Hier, comme suite à ma politique de çanzement et à l'incident de la tartelette aux pommes qu'elles avaient manzée en caçette, z'avais décidé de convoquer un conseil suprême de la tibu Minizupienne.

    Z'avais préparé pour cette occasion un superbe et sublime discours d'une vingtaine de pazes, écrites serrées.

    Ze m'apprêtais à leur dire que ze voulais protézer et assurer l'unité dans c'te maison et l'indivisibilité de la tribu.

    Z'y plaidais pour le respect de notre belle identité nationale.

    Lorsque z'ai voulu les réunir, elles ont rézimbé.

    - Moi voir autre çose à faire.

    - Par la barbe de Zaint Zoseph, z'ai du retard dans mes travaux de tricotaze. 

    - Atçoubi, ze voudrais finir mon livre de coloriaze.

    - Ze pensé faire une lettre à des amies de mon Vaterland.

    - Ié! Moi avoir à faire du repassaze.

    La seule qui accepta de m'écouter, ce fut Minizup'tite.

    Malheureusement elle ne comprenait que couic à ce que ze disais.

    Z'ai fini par abandonner mon beau discours

    - Et dire que pendant ce temps l'époumoné François ose rencontrer Kiriil, le patriarçe orthodoxe de Moscou, un çismatique.

    - It's a çame!

    - Et en plus à Cuba, çez les communinistes! Ce François, en vérité, c'est l'Antéchrist, ze vous le dis!

    - It's a pity!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire









  • Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire