• Il paraît qu'elle a bien zoué  "naturellement, gentiment, du premier coup".

    Il n' y a pas eu de problème et le réalisateur n'aurait même pas eu de prises à refaire, alors que c'est un perfectionniste stressé et agoissé.

    Ma sublime voix dans ma çançon vedette!

    C'est beau le talent inné devant une caméra et c'est une grande spécialiste qui vous le dit, qui a crevé tous les écrans!

    C'est un art qui mériterait d'avoir sa Muse!

    Mais, que dis-ze? Ze suis là!

    La Clio du 7ème art (mais non! ce n'est pas de l'auto dont ze parle! Mais de la fifille de Zeus, la Muse de l'histoire!)

    Ma sublime voix dans ma çançon vedette!

    C'est la nouvelle Sophia Loren, la nouvelle Zina Lolobbrizida (les lolos en moins), une Marilyn qui éclôt, une artiste mazuscule, une actrice Unique!

    Et son film sera prozeté en ouverture au Festival de Cannes, le lendemain du trentième anniversaire de l'élection de Monsieur Mitterrand.

    Le mari de cette actrice ira-t-il au  Festival de Cannes pour monter les marçes et fouler le tapis rouze avec elle?

    Z'en doute!

    On n'a zamais vu un Président de la République le faire mais avec notre Nicolas, on peut s'attendre à tout.

    Car c'est de la Première Dame de France, Carla Bruni Sarkozy, dont il était question qui apparaît dans le film du zénial Woody Allen, "Midnight in Paris", tourné à Paris l'an dernier. 

            Ma sublime voix dans ma çançon vedette!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Ze suis d'humeur mutine.

    Les vacances finies, c'est bientôt le week-end!

    Mais cette bonne humeur ne me pas fait oublier la disparition d'une lézende du cinéma, Liz Taylor, la réponse brune à la blonde Marilyn, une actrice à la filmographie époustouflante, une amoureuse de la vie, des bizoux (mon modèle!), une grande combattante contre le SIDA et la grande amie de Michaël Jackson,  de Rock Hudson et de Mongomerry Clift....

    Mes voyazes

    C'est difficile d'être une vraie star!

    Z'en sais quelque çose! On va zusqu'à vous caricaturer ... Même en Belzique!

    Mes voyazes

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Z'ai vécu un véritable enfer!

    Z'ai cauçemardé toute la nuit dernière!

    Attristée par la mort d'Annie Ziradot, z'ai révé que z'étais à mon tour atteinte par la maladie d'Alzheimer! Z'espère que ce n'est pas prémonitoire!

    Ze ne savais plus où z'avais ranzé mes superbes souliers vernis, ze ne trouvais plus mes perles çintillantes, z'avais égaré mes sublimes noeuds à çeveux (le drame absolu!).

    Perdue, zétais perdue!

    Puis, lors d'un contrôle d'identité, parce que ze ne savais plus où z'étais, z'ai déclaré que ze m'appelais "Matouvu" (le çat!!! Un comble pour moi!).

    On voulait me conduire, enfermée dans une camisole, à Zaint-Anne (un hôpital psychiatrique) et là ze me suis réveillée en naze.

    Mes voyazes

    Ze me suis levée d'un bond, mue par mille ressorts, et z'ai été vérifier dare dare, haletante, si rien n'avait disparu.

    Z'ai compté, compté et recompté mes souliers, mes perles, mes noeuds!

    Ouf, tout était là!

    Et là ze me suis dit, in peto, que ze ferai un don à la fondation créée par la fille d'Annie Zirardot, Giulia Salvatori.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Mes voyazesDézà enfermée dans une nuit de plus en plus en noire, à cause de la maladie d'Alzheimer, dont elle ne se caçait pas, elle est partie, hier, tout doucement, sur la pointe des pieds à l'hôpital Lariboisière.

    Quoiqu'en disent certains pisse-froid, c'était une immense artiste. Une vraie star aimée du grand public!

    Née en 1931 (sa mère était saze femme et son père, qui était marié, ne la reconnut pas; il mourut 2 ans après sa naissance) elle se passionna pour le théâtre et les plançes.

    Après le Conservatoire - où elle obtint deux premiers prix - elle entra à La Comédie Française et zoua de grands rôle du Répertoire; elle fut acclamée par Zean Cocteau quand elle zoua "la Maçine à écrire ". C'est lui qui lui fit se faire couper les çeveux.

    Mes voyazesElle obtiendra un triomphe avec "Madame Marguerite" qui sera un titre fétiçe pour l'actrice.

    Elle débuta en 1950 une carrière au cinéma, avec, en 1960, le sunblime et   inoubliable "Rocco et ses frères" de Visconti, avec Alain Delon, Claudia Cardiale et Renato Salvatori, qu'elle épousa (qui se comportta comme un maço et qui la frappait) et dont elle eut sa fille, Giulia - née en 1962 -. Ils se séparèrent mais ne divorçèrent pas.

    Restée longtemps en Italie, quand elle revint en France, on l'avait oubliée.

    C'est Claude Lelouch qui lui remit le pied à l'étrier avec un film avec Montand qui contient uns scène où elle improvise une scène dans laquelle elle parle de son statut de femme trompée.

    Mes voyazes

    De "Vivre pour vivre" à la "Cuisse de Zupiter",  elle a incarné la femme sous tous ses aspects dans de trés nombreux films qui furent des immenses succès populaires ("Elle boit pas pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause " de Michel Audiard, "Mourir d'aimer" - sur l'affaire Gabrielle Russier qui défraya la chronique sous Zeorzes Pompidou -, "La vieille fille ", "la Mandarine ", " Docteur Françoise Gailland " - sur le cancer; "Cours après moi que ze t'attrape ", "Tendre poulet ".... la liste est longue).

    Z'adorais le couple qu'elle formait à l'écran avec Philippe Noiret (un autre monument du cinéma français, qui, comme elle, participa à de nombreux films italiens).

    Elle eut une liaison avec Bernard Fresson. Delon, qui zouait avec Girardot "Traitement de choc" avertit son ami Salvatori qui débarqua sur le tournaze. Elle se fit disputer par Salvatori, frapper par Fresson et gifler par Delon.

    Mes voyazes

    En 1981, elle se lança dans la çançon; elle voulut faire une comédie musicale qui fut un bide (elle dut vendre son appartement de la Place des Voszes).

    Elle se mit en ménaze avec un çanteur de rock, Bob Decout, de 17 ans plus zeune qu'elle (certains disaient que c'était un zigolo).

    Elle eut une traversée du désert, mais rebondit pour une troisième fois dans le film "Les Misérables" de Lelouch, qui lui valut un César en 1996 (ah! ses larmes!). Elle en aura un autre en 2002 pour son rôle de mère poçéçive dans "Le Pianiste" de Miçael Haneke (époustouflante!). Elle reut aussi un "Molière" que lui remit Delon.

    Mes voyazesMes voyazesMalade, elle accepta, en 2008, d'être filmée dans un documentaire intitulé "Annie Girardot, ainsi va la vie" (ze l'ai vu et z'ai beaucoup pleuré!)

    Au revoir et merci, Annie.

    Vous nous avez fait rire, souvent pleurer! On vous aime!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Cela me trotte dans la tête, que z'ai bien faite, comme de bien entendu!

    Ze sonze à reprendre des études , de droit, pour devenir avocate! Minizup défenderèçe de la veuve et de l'orphelin!

    Ze me vois dézà au tribunal , en minizupe noire avec des noeuds à ceveux qui éblouiront la Cour et les zurés (car ze plaiderai aussi à la Cour d'Assises) tout autant que ma grande éloquence!

    Minizup, la future Maître Floriot!

    Mes voyazes

    Et ze ponctuerais mes plaidoiries de citations latines! Si, Si! Ze vous donne des exemples!

    - Monsieur le zuge, ze vous le dis et ze le répèterai zusqu'à plus soif, "mater semper certa est" et donc ce zeune homme est bien le fils de sa mère,  c'est sûr, puisque ze vous le dis!

    Pour défendre, des sanglots dans la voix, le noeud à ceveux en berne (pour faire plus d'effet!) , une pauvre orpheline qui vit dans la misère:

    - Mon zuze, mesdames et messieurs les zurés, ze le sais , ze connais mes classiques: "Nemo auditur propriam turpitudinem allegans et Nemo censitur ignorare legem ". Non! Ze n'invoque pas Zules Verne et le capitaine Némo! Ze plaide l'état de nécessité! ("nul ne peut invoquer sa propre turpitude; nul n'est censé ignorer la loi")

    - Votre honneur, ze vous implore, pour ce bien immeuble, laissez ma cliente victime d'un pater familias, zouir en paix! Elle a le fructus, l'abusus, l'usus, mais elle ne saurait l'avoir dans l'anus à cause de ce gouzat!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Hier, Samedi sortie! Si c'est vrai!

    Z'ai manzé çez des amis délicieux et z'ai bu du zampagne: ça c'est l'art du recevoir!

    Les films que z'aimeLes films que z'aime

    On a papoté, et comme ce sont des personnes cultivées, la conversation avait de la tenue! Parfois elle me passait au-deçus du noeud à zeveux, mais comme ze suis polie, z'ai pris un air inspiré en buvant mon çampagne!

    Z'ai seulement regretté, même si on a évoqué des "people", que l'on n'ait pas parlé de perles, de noeuds, de souliers ou de franfreluçes, des suzets de fond, quoi!

    On a parlé de musique, de fims, de zéopolitique, de politique tout court, de relizion, et, parce qu'ils aiment mon merveilleux blog,  de la vie des zaints.

    du coup,  on m'a donné un zoli livre intitulé "les zaints" avec plein de zolie imazes! Z'étais aux anzes! (normal). Des personnes zarmantes, ze vous dis, et qui ont du savoir-vivre!

    Ze ne sais pas comment on en est arrivé là, mais on a évoqué le dogme de la résurrection des corps.

    On en a ri, en se disant qu'une seule planète ne suffirait pas pour recevoir tant de zens!

    Et on s'est demandé comment cela se paçerait pour les personnes qui sont dans des ossuaires, avec leurs nonos dispersés!

    - Mais, ça c'est mon tibia! Ne touçe pas à mon fémur.... Moi, ze çoisis ce zoli crâne qui va bien avec cette omoplate!....

    Les films que z'aimeLes films que z'aime

    Ce serait un beau bordel et cela pourrait donner lieu à des puzilats voire à un zeu de ....massacre! a-t-on conclu.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • C'est le fait de parler du Zaint du zour (conversion de Zaint Paul) et du tableau du Caravaze qui me fait penser à cela!

    Les films que z'aime

    Z'ai vu Papounet B.XVI 2 fois, dont une fois lors de la messe du 1er Zanvier 2007 (par accident!).

    Les films que z'aimeLes films que z'aime

    Il a béni la foule et donc votre Minizup et son noeud!

    Les films que z'aimeLes films que z'aime

    Ce noeud, ze le conserve précieusement sous une clôce à fromazes! On a le reliquaire que l'on peut!

    Les films que z'aimeLes films que z'aime

    Tombeau de Jean-Paul II et çaçe de Jean XXIII

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les çaints et les çaintes du zourVendredi soir festif!

     Votre Minizup est invitée à manzer!

    Heureuse, elle est, comme touzours lorsqu'elle n'a  pas un cent à  débourçer!

    On lui annonce un rendez-vous près de l'Hôtel de Ville!    Votre Minizup se voit dézà conviée par le çarmant Monsieur Delanoë!

    Les çaints et les çaintes du zour

    Z'avais mis mes plus beaux atours et une double ranzée de perles du plus bel effet! Zintillements garantis!!!

    Mais horreur! La soirée a débuté dans un bar avec de la musique techno dans lequel il n'y avait que des messieurs! Et 3 zeunes filles, mais des pimbèçes qui ne m'ont pas adressé la parole !

    Votre Minizup est restée stoïque, assise sur sa çaise, attendant que le temps passe! Il est des secondes longues à s'écouler!  

    Molo tempus fugit, comme disaient les Anciens!

    Le repas, heureusement  n'était pas mauvais (même succulent!) ; mais zuste en face il y avait un verniçage avec du beau linze (dont des zens vus à la télé!)

    Z'ai voulu y aller,  mais il fallait un  carton d'invitation!

    Mnizup ou pas, et malgré mon superbe noeud et mes perles, ze n'ai pas pu entrer! Si! Si!

    Ze suis donc partie finir ma nuit avec de zarmants zeunes gens qui ont apprécié mon humour, ma conversation et mon entrain sur la piste de danse!

      Les çaints et les çaintes du zour

     

      

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Z'ai manzé à Zitgès!

    C'est une zolie station balnéaire à quelques kilomètres de Barcelone!

    Cette ville était un village de pêçeurs dont certains sont partis vers Cuba et ont gagné des sous (vive la langouste de Cuba!), ce qui leur a permis de construire de belles et spacieuses demeures!

     

     

    Ensuite ce sont des artistes et des méçènes qui se sont appropriés de cette cité et l'ont préservée de l'appétit féroce des promoteurs qui ont massacré les côtes zespagnoles!

    Zitgès est gaie et gay, paraît-il!

     

     

     Mais en hiver, c'est vraiment tristouille; on ne voit que que des autochtones, pas très zeunes d'ailleurs!

    On ne voit pas les zeunes gens bronzés qui s'ébattent dans l'eau ou se font dorer la pilule!

     

     

     Ze n'ai vu qu'un minet en moto!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Les çaints et les çaintes du zour

     Touzours aussi curieux, celui qui dit que ze suis son avatar , sur la route de Sitzès, a décidé de s'arrêter à Lérida!

    Il dit qu'il y a une superbe cathédrale haut perçèe à voir! Cela craint pour mes escarpins vernis!

    D'abord, difficulté pour se garer; puis arrêt technique au café .... de la gare,  avec une dame pipi revêce avec laquelle z'ai eu une sacrée prise de bec!

    On çerce l'élévateur pour éviter de monter à pied! Youpi, c'est gratuit! Mais z'ai eu le vertize!

    On veut visiter le site! Zour de fermeture hebdomadaire (le lundi, au soleil!!!!)

    On souhaite redescendre....  bloqués !                                                                                            

    Il faut payer pour redescendre! 20 centimes par personne mais la maçine ne rend pas la monnaie et on n'a qu'une piècette!

    Votre Minizup a eu l'idée de zénie! Elle est montée sur les épaules de Zizi qui bien sûr a râlé, comme touzours!

    Si ze l'avais écouté, on y serait encore!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Votre Minizup ne comprend pas les touristes!

     

     

     A Barcelone, z'ai vu une file d'attente de 2 zeures pour visiter la zolie église d'un certain Monsieur Gaudi, qui n'a pas fini son travail parce qu'il est mort écrasé!

    Ze sais bien que c'est la crise en Espagne; z'ai vu le nombre d'appartements à vendre et des zantiers non finis!

    Mais ils pourraient finir cette église! C'est moçe ces grues et le style n'est pas le même selon les portails d'entrée!

    Même Papounet Benoit XVI a dû venir pour voir l'état des travaux!

    Il parait qu'il était pas content du tout! Il se demande s'il la verra finie!

    Si vous voulez mon avis, z'en doute!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Les çaints et les çaintes du zourZe vous ai annoncé  le rêve étranze mais non merveilleux que z'ai fait en Espagne; le voici.

    Ze visitais un beau monastère des Clarisses. Z'étais ébahie par la beauté des lieux et la sérénité du cloître dans lequel ze déambulais avec un superbe noeud dans les zeveux!

    Ze croise la mère supérieure qui me dit que ze peux rester si ze veux! Elle est zentille tout plein!

    Ze réponds d'accord! Erreur fatale! Quel fatum!

    Elle m'emmène dans une salle et me dis de m'allonzer pour prononcer mes voeux! Ze trouve étranze de devoir m'allonzer pour dire ce que ze souhaiterais: de nouvelles perles et de nouvelles fanfreluces!

    Puis elle me tend une robe longue à l'étoffe grossière, des sandales et  me demande d'ôter mes oripeaux .... mon noeud mes perles et mes escarpins vernis qui brillent de 1000 feux!                       

    Ze me dis que cela craint, mais ze kiffe ce monastère.

    Me voilà bonne soeur: Soeur Minizup des Clarisses! Youpi, à moi les fastes du Couvent!

    Mais le rêve tourne au cauçemard!

    Tous les matins la cloçe sonne à 4 heures du matin: séances de prières,  travail ( "orare et laborare", me répète sans cesse la mère supérieure qui se révèle revèce avec moi), prières toutes les 2 heures (cela devient laçant!) et retravail zusqu'à tard le soir!

    Au repas un infâme brouet, pas de vin (alors qu'il y a une grand cave avec plein de bouteilles), même pas pas une larmiçette!

    Ze ne vous parle pas de la çambre!!! Une cellule avec un crucifix pour toute décoration, un lit avec des draps qui me grattent la peau et une table! Plus austère, tu meurs!

    Et surtout interdiction de parler!                                                                                                

    Vous m'imazinez muette, moi qui aime les délices de la conversation, même futile!

    Ze sombre dans la dépression! Mes perles et mes noeuds me manquent! Ze pleure à zaudes larmes tous les zours mais ze finis par trouver la solution!

    Ze me caçe dans un sac de poubelle pour m'enfuir!

     Minizup "Papillon"! Et ze réussis à quitter ce lieu qui n'est pas fait pour moi, en définitive!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique