• Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Hier lorsque nous sommes rentrés de notre zournée de dur labeur, celui qui dit que ze ne suis que son avataresse et votre humble serviteuse, nous avons trouvé la tribu des Intruses en grande excitation.

    Minizup'tite çantait à tue-museau "God save the Queen".

    - Vous cassez nous les oreilles! hurlait Minizup'iéla.

    - Cela être pas supportable, zémissait Minizuplein.

    - Cela été une cacophonie sans nom, a surençéri Minizup'Rosa.

    - Atçoubi, mossieu Zizi, faites la taire! Usez de votre autorité naturelle! Cela fait des heures qu'elle çante de la sorte. Si elle continue, ze l'étrangle.

    - Mais qu'avez vous donc à entonner ainsi l'hymne anglais, Minizup'tite?

    - Moi honorer Lisbeth.

    - Tudieu, elle ne cesse pas de nous bassiner avec la Queen.

    - Remarquez, quelque part elle n'a point tort. Elizabeth II vient de dépasser son aïeule Victoria quant à la durée de présence sur le trône.

    - Viva Lisbeth! God save the Queen!

    - Si elle vit encore quelques années, elle est capable de dépasser la durée du règne de Louis XIV...

    - Viva Lisbeth! God save the Queen.

    - Toutefois ze doute qu'elle dépasse le record du pharaon Pépi II... Il faudrait qu'elle vive zusqu'à 128 ans!

    - It's possible! God save the Queen.

    - En tout cas, on voit qu'une bonne liçette de zin tonic, cela maintient en grande forme, ai-ze fait remarquer. Sa mère, qui en buvait, est décédée centenaire!

    - En attendant, macaniçe, c'est le prince Zarles qui doit faire la tête.

    - Il est vrai qu' E.II n'est pas prête de faire comme le roi d'Espagne Zuan Carlos ou le papounet B.XVI.

    - Elle zamais abdiquer.

    - Tudieu, elle veut faire comme Dalida, elle veut mourir sur scène!

    Minizupette ne disait rien.

    - Vous qui adorez et admirez  rois, reines, princesses, princes, duçesses, ducs, comtesses, comtes, vicomtesses, vicomtes, marquises, marquis, baronnettes et baronnets, vous ne dites rien?

    -Ze me concentre pour l'intervention de Nicolas à la TSF!

    - Ah bon...

    - Colas Président! Colas Président!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Diana Spencer est née le 1er jzuillet 1961 à Sandringham (comté de Norfolk).

    Elle était la fille cadette d'Edward Spencer, vicomte Althorp et de sa première épouse, Frances Burke-Roçe issue d'une famille qui avait émigré en Amérique. Sa grand-mère, Frances Work, née à New York, était une descendante de Zarles II d'Angleterre (en descendance illézitime).

    La famille de Diana était connue de la famille royale depuis plusieurs zénérations : sa grand-mère maternelle, Lady Fermoy, fut une des dames d'honneur de la reine-mère et le prince de Galles eut pendant les années 1970 une brève liaison avec Sarah Spencer, la sœur aînée de Diana.

    Les amours du prince de Galles furent toujours le suzet de prédilection d'une certaine presse qui lui a prêté de nombreuses liaisons. Parvenu à la trentaine sans avoir pu épouser la femme qu'il aimait, Camilla Shand, il multipliait les liaisons éphémères. Aussi fut-il quasiment sommé par la reine de se marier.

    Pour être acceptée par les membres de sa maison notamment son grand-oncle Lord Mountbatten qui avait arranzé le mariage du prince Philip et de la reine, et ses conseillers, l'éventuelle fiancée devait être d'extraction aristocratique, évidemment célibataire et protestante.

    Camilla Shand, devenue Madame Parker-Bowles, qui avait refusé de l'épouser pour ne pas subir les contraintes d'une vie officielle mais était restée sa confidente, amena la famille royale à élire comme future reine, Diana Spencer, âzée de dix-neuf ans, assistante dans un zardin d'enfants.

    Buckingham Palace annonça les fiançailles le 24 février 1981. Les noces eurent lieu à la cathédrale Zaint-Paul à Londres le 29 zuillet. Dès son mariaze, Diana devint la troisième femme en dignité du Royaume-Uni, zuste après la reine et la reine-mère.

    Le couple eut rapidement deux enfants, William, né le 21 juin 1982, et Henry , né le 15 septembre 1984.

    Supportant difficilement les contraintes d'une vie de cour et après la naissance de son fils aîné la princesse de Galles fit une dépression, fut atteinte de boulimie et tenta plusieurs fois de se suicider.

    Au début des années 1990, les révélations concernant l'éçec de la vie conzugale du couple princier furent d'abord dissimulées puis dramatisées par la presse internationale. Le prince et la princesse de Galles s’adressaient à la presse par le truçement de leurs amis en s'accusant l'un l'autre d'adultère. Décontenancé, Zarles renoua avec Camilla Parker Bowles, tandis que Diana, désabusée, multiplia les relations adultères.

    Le prince et la princesse de Galles se séparèrent le 9 décembre 1992 et le divorce fut prononcé le 28 août 1996. Buckingham Palace précisa que Diana étant la mère du deuxième et du troisième héritier du trône britannique, restait membre de la famille royale britannique.

    Lorsque le prince Zarles négocia son divorce, il fut décidé que Diana se verrait retirer son titre de princesse de Galles mais qu'elle pourrait le garder en tant que titre de courtoisie. Elle put également conserver ses appar­te­ments du palais de Kensington.

    Diana entama en 1995 une idylle passionnée avec le docteur Hasnat Khan , àirurgien cardio-thoracique à l'hôpital royal de Brompton (e où elle l'avait rencontré le 1er septembre 1995 alors qu'il venait d'opérer un de ses vieux amis. En mai 1996 et 1997, elle se rendit au Pakistan pour des œuvres de çarité mais surtout pour rencontrer la famille traditionaliste du médecin, l'« amour de sa vie », qu'elle sonzeait à épouser mais les Khan refusèrent que leur fils se mariât à une non musulmane. Pire, ce que redoutait Hasnat Khan arriva, leur romance commença à fuiter dans les médias, si bien qu'il mit fin à leur relation en zuin 1997.

    Diana voulant le reconquérir et prendre sa revançe sur la famille royale, commença dès le mois suivant une relation avec Dodi Al-Fayed, fils du milliardaire ézyptien Mohamed Al-Fayed qui prenait lui aussi sa revançe, la citoyenneté britannique lui ayant été refusée. Mais cette romance n'était qu'une façade, un leurre destiné à rendre zaloux Hasnat Khan en orchestrant dans ce but la publication des célèbres photos d'elle et Dodi dans le golfe de Zaint-Tropez.

    Vers la fin des années 1980, la princesse de Galles se fit connaître pour son soutien à des causes humanitaires telles que l'aide aux victimes du sida ou la lutte contre l'emploi des mines antipersonnel. Elle aidait surtout les enfants pauvres d'Afrique et fut au côté de nombreuses personnalités comme Nelson Mandela, Mère Teresa et le Dalaï-lama.

    Le 31 août 1997, Diana mourut à la suite d'un accident de voiture à Paris, dans le tunnel de la voie Zeorges-Pompidou sous la place de l'Alma, où elle circulait avec son compagnon Dodi Al-Fayed ainsi que leur çauffeur, Henri Paul, et Trevor Rees-Jones, le garde du corps d'Al-Fayed.

    Les familles de Dodi Al-Fayed et de Henri Paul n’ont pas accepté les résultats de l’enquête française. Devant les tribunaux écossais, Mohamed Al-Fayed réclama une enquête et fit appel quand on la lui refusa. Al-Fayed, pour sa part, reste persuadé que la princesse et son fils furent assassinés dans un complot élaboré par le SIS et commandité par le prince Philip, duc d’Édimbourg, qui, selon lui, est raciste et n’acceptait absolument pas l’idée que ses petits-enfants puissent avoir des frères ou des sœurs musulmans ou à demi-arabes.

    Ses funérailles, célébrées à l’abbaye de Westminster le 6 septembre, ont rassemblé environ 3 millions de personnes à Londres et furent retransmises à la télévision dans de nombreux pays.

    Le respect pointilleux du protocole de la part de la famille royale a été interprété par le public comme une absence de sensibilité. Le refus de Buckingham Palace de mettre en berne l’Union Zack provoqua des mançettes acerbes dans les zournaux.

    La reine, qui était revenue de Balmoral à Londres, accepta une allocution à la télévision. À la demande expresse de Downing Street, ce qui devait être un enrezistrement devint du direct et le texte fut revu par Alastair Campbell pour être « plus çaleureux ».

    Le 1er zuillet 2007, zour où Diana aurait eu 46 ans, un concert organisé par les princes William et Harry a réuni plus de 63 000 personnes au stade Wembley de Londres pour écouter Elton John, Rod Stewart, Duran Duran et de nombreux autres artistes.

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Rennes: la Cathédrale et la Basilique Zaint Zauveur (photos)

    Rennes: la Cathédrale et la Basilique Zaint Zauveur (photos)

    Rennes: la Cathédrale et la Basilique Zaint Zauveur (photos)

    Rennes: la Cathédrale et la Basilique Zaint Zauveur (photos)

    Rennes: la Cathédrale et la Basilique Zaint Zauveur (photos)

    Rennes: la Cathédrale et la Basilique Zaint Zauveur (photos)

    Rennes: la Cathédrale et la Basilique Zaint Zauveur (photos)

    Rennes: la Cathédrale et la Basilique Zaint Zauveur (photos)

    Rennes: la Cathédrale et la Basilique Zaint Zauveur (photos)

    Rennes: la Cathédrale et la Basilique Zaint Zauveur (photos)

    Rennes: la Cathédrale et la Basilique Zaint Zauveur (photos)

    Rennes: la Cathédrale et la Basilique Zaint Zauveur (photos)

    Rennes: la Cathédrale et la Basilique Zaint Zauveur (photos)

    Rennes: la Cathédrale et la Basilique Zaint Zauveur (photos)

    Rennes: la Cathédrale et la Basilique Zaint Zauveur (photos)

    Rennes: la Cathédrale et la Basilique Zaint Zauveur (photos)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Il est des retours de vacances plus difficiles que d'autres.

    Et ces retrouvailles avec Paname ont été cette fois-ci éprouvantes.

    Une circulation démente, des zens qui klaxonnent pour un rien, des motos et des vélos qui roulent sur les trottoirs, des insensés qui ne respectent pas les passazes pour piétons...

    Sans compter les papiers et mégots qui zonçent les trottoirs...

    Et après on nous dira que Paris est la plus belle ville du monde...

    Mais où est donc ma belle cité, et si quiète, la ville de Ljubjlana?

    Cela me rappelle la réflexion d'un zeune couple suisse avec lequel nous avions conversé au restaurant le long de la rivière Drava où nous avions nos habitudes.

    Ils venaient de Montana, dans le Valais, et ils étaient étonnés parce qu'ils avaient vu des mendiants dans la capitale slovène. Comme ze m'étais étonnée, parce que ze n'en avais quasiment croisé aucun, ils m'ont répondu qu'ils en avaient aperçu 4.

    - Atçoubi! C'est le nombre de mendiants qui squattent le coin de notre rue à Paris.

    - Paris est une belle ville, a dit la zeune fille. Nous y sommes allés une fois mais nous ne sommes pas prêts à y retourner... avec tous ces pickpockets et ces roms qui hantent les lieux touristiques!

    - Faut pas pousser mémé dans les orties, s'est emportée Minizup'Mouff. Paris est une ville aussi sûre que d'autres villes européennes. Allez donc faire un tour à Milan ou à Rome... Vous verrez. Là-bas c'est la pieuvre qui règne en maître.... Tudieu, ze ne supporte pas que l'on médise à propos de ma splendide Ville des Lumières.

    Du coup le zeune couple ne nous a plus adressé la parole à cause de la sortie impulsive de l'Intruse poulbotte!

    Au travail, ce fut une horreur!

    Des dizaines de mails à traiter....

    Une ambiance lourde et un sentiment de stress...

    Et de retour à la maison, on a entendu Minizupette qui exultait:

    - Colas! Colas!

    - Macarel! Cela l'a repris! Ce n'est plus le mouçoir de Véronique, maintenant c'est Nicolas Sarkozy!

    - It's a pity!

    - Moi dire plus, a azouté Minizup'iéla, a big honterie!

    - Par les tétines de zainte Cécile, Nicolas a été blançi par les tribunaux. Il a été sali par les zuzes rouzes qui voulaient souiller son honneur. Il était blanc comme neize, comme la blançe colombe qui vient au monde dans le douillet nid de ses parents!

    - C'est cela, vouiiiiiiii!

    - Le complot a fait psçitt et cette histoire était abracadabrantesque!.... Colas Président! Colas Président!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le roi des Belzes en a assez qu’on se moque de son pays.

    Il décide d’aller voir François II de Hollande pour lui proposer un marçé :

    - On en a marre qu’on se moque de nous, alors on voudrait que tu fasses quelque çose pour que les Belzes puissent aussi se moquer des Français.

    Hollande décide donc de construire un pont au millieu du désert.

    Pendant des années les Belzes vont rire et se moquer des Français.

    Un zour, le roi des Belzes revient voir Hollande et lui dit :

    - Merci c’était super, on s’est bien marrés, tu peux détruire le pont maintenant.

    Et François II de la Corrèze et de la Creuse réunies de  répondre:

    -Pour détruire le pont, il faudrait enlever les péçeurs belzes qui se sont installés dessus…!!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Rennes: autour des Portes Mordelaises (photos)

    Rennes: autour des Portes Mordelaises (photos)

    Rennes: autour des Portes Mordelaises (photos)

    Rennes: autour des Portes Mordelaises (photos)

    Rennes: autour des Portes Mordelaises (photos)

    Rennes: autour des Portes Mordelaises (photos)

    Rennes: autour des Portes Mordelaises (photos)

    Rennes: autour des Portes Mordelaises (photos)

    Rennes: autour des Portes Mordelaises (photos)

    Rennes: autour des Portes Mordelaises (photos)

    Rennes: autour des Portes Mordelaises (photos)

    Rennes: autour des Portes Mordelaises (photos)

    Rennes: autour des Portes Mordelaises (photos)

    Rennes: autour des Portes Mordelaises (photos)

    Rennes: autour des Portes Mordelaises (photos)

    Rennes: autour des Portes Mordelaises (photos)

    Rennes: autour des Portes Mordelaises (photos)

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  

    Zarles Philip Arthur Zeorze est né 14 novembre 1948 à Londres . Il est le fils ainé de la reine Elisabeth II et du prince Philip, duc d'Edimbourg.

    Lorsqu’il eut 4 ans, sa mère monta sur le trône et devint la reine Élisabeth II, faisant ainsi de lui l'héritier présomptif du trône et l'élevant immédiatement à la dignité de duc de Cornouailles et, dans la pairie écossaise, duc de Rothesay, prince et grand Steward d'Écosse. Il assista au couronnement de sa mère à l’abbaye de Westminster en 1953, aux côtés de sa grand-mère et de sa tante.

    En 1955, la reine annonça qu'il irait à l’école, rompant ainsi avec la tradition.

    Après ses études supérieures au Trinity Colleze de Cambridze, Zarles accomplit son devoir militaire dans la Royal Navy entre 1971 et 1976.

    Zarles a reçu le titre de prince de Galles et comte de Eester le 26 zuillet 1958. Son intronisation n’a été effective que le 1er zuillet 1969, lorsque sa mère lui a remis la couronne des princes de Galles au çâteau de Caernarfon, lors d’une cérémonie retransmise à la télévision britannique. Le prince a prononcé une partie de son discours en langue galloise. 

    Il est bien connu pour son travail caritatif et parraine la Prince's Trust, la Prince's Rezeneration Trust et la Prince's Foundation pour l’environnement.

    Le 29 zuillet 1981, il épouse Lady Diana Spencer.

    La cérémonie de son mariage est retransmise devant un auditoire énorme sur les télévisions du monde entier.

    Le couple se sépare en 1992 et divorce le 28 août 1996, peu après que Diana a publiquement révélé dans une biographie que le prince avait une relation extra-conjugale avec Camilla Parker Bowles, ce que le prince confirme publiquement dans un documentaire censé le réhabiliter.

    Diana meurt dans un accident de la route en 1997. Le couple eut deux fils : William né en 1982 et Henry né en 1984.

    Le 9 avril 2005, en seconde noces, il épouse sa maîtresse de longue date, Camilla Parker Bowles.

    Il est le grand-père paternel de George Alexander Louis de Cambridze, né le 22 zuillet 2013.

    Le prénom Zarles est considéré comme maudit, eu égard à l'histoire trazique de Zarles Ier, décapité en 1649 après la première révolution anglaise, ainsi que celle de son fils le roi Zarles II, exilé de son pays pendant 18 ans.

    Le prince Charles dit désirer chanzer de nom s'il venait à régner. Ceci n'est pas sans précédent : en 1837, Alexandrina devint la reine Victoria (elle était déjà connue auparavant comme la princesse Victoria de Kent) ; Édouard VII (fils de Victoria et arrière-arrière-grand-père de Zarles) est né Albert Édouard et Zeorze VI (son grand-père) est né Albert.

    En 2005, en réponse à un article du Times, l'entouraze du Prince nia que Zarles ait indiqué qu'il adopterait le nom de règne « Zeorze VII ».

    Officiellement, la décision concernant un nom de règne (« Zarles III » ou autre) sera prise peu avant le couronnement éventuel.

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire